Rudy Gobert : « Que ce soit en attaque ou en défense, j’aime beaucoup la façon dont il veut m’utiliser »
Fraîchement rentré d’Europe, il était déjà temps d’enfiler son nouveau maillot, celui des Timberwolves, pour Rudy Gobert. Durant le Mediay Day, le Français a parlé du rôle qui sera le sien autour de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards et D’Angelo Russell.
Verra-t-on le pivot plus impliqué dans les attaques de son équipe ?
« Que ce soit en attaque ou en défense, j’aime beaucoup la façon dont il (Chris Finch, head coach) veut m’utiliser. J’aime vraiment son approche du jeu et comme je l’ai dit, je dois simplement être le meilleur ‘moi’ possible, des deux côtés du terrain.
[…] Même si sur mes dernières années avec Utah je ne jouais pas avec un autre ‘big’, on jouait avec 4 ailiers, ce qui permettait de vraiment écarter le jeu et ce qui était un style de basket qui a très bien fonctionné pour nous au fil des années, j’ai toujours aimé joué avec un autre intérieur dominant, parce que j’ai toujours pensé que j’étais un bon passeur. Donc oui je peux jouer sur short roll, sur beaucoup de situations où les gens ne m’ont peut-être pas vu ces dernières années, mais je sais que je peux rendre les gars autour de moi meilleurs. C’est quelque chose dont on a discuté.
Que ce soit tête de raquette, sur les handoffs, attaquer, trouver mes coéquipiers, trouver les shooteurs ouverts… c’est quelque chose qu’on va voir je pense. Bien sûr je vais toujours poser des écrans et faire tout ce que je faisais déjà avant parce que c’est aussi ce qui va nous rendre encore meilleurs offensivement je pense, mais je vais faire tout ce que l’équipe aura besoin que je fasse. »