Lonzo Ball : « Ils vont regarder ce que c’est, mais clairement il y a quelque chose qui ne va pas »

Lonzo Ball : « Ils vont regarder ce que c’est, mais clairement il y a quelque chose qui ne va pas »

- dans Chicago Bulls - NBA, Infos NBA
Commentaires fermés sur Lonzo Ball : « Ils vont regarder ce que c’est, mais clairement il y a quelque chose qui ne va pas »

Toujours dans l’incapacité de courir ou sauter sans ressentir de douleurs dans son genou gauche, Lonzo Ball a opté pour une nouvelle opération : une autre arthroscopie qui aura lieu mercredi.

« Certains jours ça allait si je m’échauffais un peu, mais dès que je passais vraiment au jeu, au basket, je ne pouvais juste pas. Malheureusement, c’est comme ça et on doit s’en occuper. Nous pensons que la chirurgie, encore une fois, est la meilleure option.

Je ne peux pas courir, je ne peux pas sauter. Quand je plie le genou, il y a un angle entre 30 et 60 degrés où je n’ai aucune force dessus et où je ne peux pas ‘me rattraper’. Donc quand que je ne peux pas faire ces choses-là, je ne peux pas jouer. J’ai fait de la rééducation, ça allait mieux, mais jamais jusqu’au point où je pouvais courir ou sauter à fond. »

Pendant que les Bulls ont repris l’entraînement, Ball est à Los Angeles, où il va être opéré.

« Ce sera ma troisième opération (après celle de janvier et celle de 2018, quand il était encore aux Lakers), donc cette fois je ne veux vraiment pas précipiter quoi que ce soit.

D’après ce que j’ai compris, ils vont regarder ce que c’est, parce qu’on ne le voit pas forcément sur l’IRM, mais clairement il y a quelque chose qui ne va pas. Donc ils vont entrer, regarder, et ce qui aura besoin d’être fait sera fait. Je n’ai jamais ressenti ce type de douleur, où je pouvais monter en puissance mais jamais complètement. Même les médecins sont un peu surpris. »

Le meneur, gêné non seulement pour jouer mais ne serait-ce que pour monter des escaliers dans la vie de tous les jours, sera ensuite réévalué dans 4 à 6 semaines, et espère pouvoir éviter la saison blanche.

« Je n’y pense pas pour l’instant, mais ce serait le pire scénario. Je ne peux pas revenir avant de me sentir bien sur le terrain, avant d’être sûr de pouvoir jouer. Quand ce jour arrivera, ce sera le jour où je remettrais mon maillot. »

via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :