Coupe du Monde

Coupe du monde : Au terme d’un match de haut niveau, les bleues s’inclinent face à une impressionnante équipe de Chine

Fin de l’aventure pour les bleues, qui ont chèrement vendu leur peau, mais s’inclinent face à une très forte équipe de Chine, qui a mis une intensité et un rythme que les Françaises, n’ont pas pu suivre sur la durée. Elles s’inclinent 85-71.

Les rebonds offensifs ont coûté cher face à une équipe dominante physiquement, et avec une rotation limitée compte tenu des absences, les bleues n’ont pu que s’accrocher, subissant tout le match ou presque. Meng Li signe 23 points à 8/16 et Sijing Huang 18 points à 6/11.Côté bleues, Marine Fauthoux sort un excellent match avec 19 points à 8/15 et Gabby Williams a été égale à elle-même avec 17 points à 6/17 et 6 passes, mais paraissait très entamée physiquement en fin de match.

 

Les bleues ont très bien entamé la rencontre, malgré des rebonds offensifs concédés. Sous l’impulsion d’une Gabby Williams agressive, elles ont pris les commandes 12-6. Mais les ballons perdus ont permis à la Chine de mettre son jeu en place, fait de vitesse, d’intensité et d’agressivité, en plus d’adresse extérieure et de rebonds offensifs, pour passer un terrible 18-3 et mener 24-15. C’est un peu par miracle avec notamment 2 tirs à 3-pts de Migna Touré, dont un au buzzer que les bleues ont égalisé, 25-25.

Mais avec 2 ballons perdus d’entrée de second quart, les bleues ont permis à la Chine de repartir sur un rythme fou. Impactées physiquement, les bleues ont subi et ont tenté de s’accrocher comme elles ont pu, mais l’écart a dépassé les 10 unités, la faute aux secondes chances, 14 à 2 pour la Chine sur la première mi-temps, qui s’est soldée sur le score de 50-39.

Gabby Williams a effectué un gros début de second mi-temps et donné le ton pour ramener les bleues, qui ont ralenti le rythme et fait des stops. Avec Marine Fauthoux en relais, l’équipe de France est revenue à un petit point. Mais encore une fois les erreurs, ballons perdus, rebonds offensifs et fautes ont coûté cher et permis aux Chinoises de se redonner de l’air, 66-58 après 3 quarts.

Iliana Rupert a donné espoir aux Françaises avec un très bon début de quart pour recoller à 5 unités, mais en difficulté pour défendre à l’intérieur, et avec ces rebonds offensifs concédés sanctionnés, les bleues, cuites, n’ont pas pu revenir, malgré un tir de loin de Sarah Michel qui a donné un court espoir. La Chine, qui n’a pas baissé de rythme a filé vers la victoire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !