Anthony Davis, l’option n°1 des Lakers : « Je suis tellement excité que j’en ai des frissons »
Rien ne se fera sans Anthony Davis pour les Lakers. Pour espérer jouer les premiers rôles à l’Ouest, il faudra pouvoir compter sur lui. Et au vu de son historique d’absences ces 2 dernières années (40 matchs en 2021-22, 36 en 2020-21) ce n’est pas gagné.
« Tout commence et s’arrête là avec lui. Son ‘skills set’ est indéniable, et quand il est en bonne santé comme il l’était en 2020 durant ce run dans la bulle ? Il est dans le top 5 de la ligue, top 3 même. Avec lui aussi (lui et moi) on a super bien communiqué, je lui ai dit de ne pas se soucier de tout ce qui pouvait être dit et de simplement prendre soin de son corps. Ça ne marchera pas sans AD. Sans manquer de respect à Bron et Russ, ils seront qui ils sont. Bron va continuer à exceller, Russ va faire une bien, bien meilleure saison, mais AD, avoir AD disponible ? C’est inestimable. Surtout avec les jeunes qu’on vient de signer. Il est la pièce maîtresse », déclarait Darvin Ham au mois de juillet
Attendu comme l’option offensive n°1 à L.A., AD se dit prêt à assumer ce statut.
« Je suis tellement excité à propos de cette année que j’en ai des frissons. Cet été je me suis concentré sur le renforcement de mon corps. Je dois être sur le terrain et à mon meilleur niveau pour qu’on soit à notre meilleur niveau. Je suis prêt à faire ça. »
Depuis sa nomination, Darvin Ham ne cesse de souligner que la défense sera essentielle à la réussite de l’équipe, et que chacun devra prendre ses responsabilités dans le domaine.
« C’est ce qui fera notre plus grande force, la défense. Je vais exiger qu’on reste engagés là-dessus, et donner l’exemple de côté du terrain aussi. J’aime défendre, et je pense que vous verrez une équipe des Lakers bin différente cette année. J’ai hâte d’y être. » Anthony Davis
via Yahoo! Sports