Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Cam Johnson intègre le 5 majeur des Phoenix Suns

Avec la mise à l’écart de Jae Crowder, Monty Williams doit trouver un 5ème homme pour son 5 majeur et on connait déjà son identité. Sans surprise, ce sera Cam Johnson qui intégrera le 5 majeur.

« Il est plus qu’un shooteur, il a des qualités de playmaker, il a la capacité d’être un connecteur, car c’est un passeur volontaire et on parle peu de ses qualités athlétiques. » Monty Williams

La clé ce sera la défense pour durer dans ce 5, qui sera donc composé de Chris Paul, Devin Booker, Mikal Bridges et Deandre Ayton.

« Défensivement, c’est là que nous allons tracer une ligne dans le sable pour ainsi dire, » a expliqué Monty Williams. « Quand il défend sur des gars plus petits ou plus dynamiques, il va devoir défendre. Puis à l’inverse, je pense aussi à ces gars qui vont devoir défendre sur lui et c’est quelque chose d’excitant quand on pense à la façon dont cela pourrait ouvrir notre attaque. »

L’adaptation devrait toutefois se faire assez souvent puisque même s’il était 6ème homme jusque là, la saison passée il avait un rôle très important dans la rotation et a joué 239 minutes avec les 4 autres. La saison précédente il avait été titulaire à plus de 20 reprises.

« Ce n’est pas totalement nouveau, » a confié Cam Johnson. « Il faut juste que je m’acclimate au fait de jouer avec ce groupe tout le temps, c’est le seul changement. »

Monty Williams espère lui donner des responsabilités à la création, tout comme à Mikal Bridges pour soulager CP3 et Devin Booker.

« Nous espérons que lui et Mikal puissent aider pour initier l’attaque, » a expliqué Monty. « Ces gars ont la capacité de facilité et je ne leur ai simplement pas donnés la chance. Nous avons parlé du fait d’être à l’aise dans des changements qui peuvent être inconfortables. Il y aura des fois où ce ne sera pas très bon, mais ils vont progresser. »

La saison passée Johnson était un des prétendants au titre de 6e homme de l’année avec 12.5 points à 46% dont 42.5% de loin, 4.1 rebonds et 1.5 passe en 26.2 minutes.

Via Arizona Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !