Dans le sillage de James Wiseman, les Warriors commencent par un succès
Les Warriors et les Wizards ont donné le coup d’envoi de la saison NBA 2022-23 avec un premier match de pré-saison à Saitama, au Japon. Ce sont les champions en titre qui l’emportent 96-87 dans un match où il n’y aura strictement aucun enseignement à tirer au vu des rotations. A noter par exemple que Klay Thompson est absent, par précaution, et il ne jouera pas non plus le second match au Japon.
Les Warriors ont fait la course en tête dans ce match, marqué par une grosse maladresse des deux équipes en première mi-temps. Ils ont tenu jusqu’au bout sans trop de souci. Les Warriors shootent à 38.7% et les Wizards à 37.3%, de quoi vous laisser imaginer la qualité du spectacle.
James Wiseman s’est montré avec 20 points à 8/11 et 8 rebonds en 24 minutes alors que les stars des Warriors étaient totalement déréglées : 1/7 pour Steph Curry, 1/9 pour Jordan Poole et 1/8 pour Andrew Wiggins. En face Rui Hachimura est le meilleur scoreur avec 13 points à 5/9 et 9 rebonds, seul Wizard à plus de 10 unités.