Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Cette combinaison devrait être totalement dominante »

Pas besoin d’être un génie pour savoir que la réussite des Sixers dépendra en grande partie du duo James HardenJoel Embiid, qui n’a finalement que très peu joué ensemble la saison passée. Qui plus est James Harden n’était pas à 100% et pour Doc Rivers c’est enthousiasmant puisque sur pick & roll ça fonctionnait déjà très bien. Avec un training camp dans les jambes ça devrait aider.

« On doit s’améliorer », a dit Rivers. « James n’a été là que pendant une vingtaine de matchs. Même si, statistiquement, sur les 24 matchs que nous avons joués, James et Joel étaient la combinaison pick-and-roll n°1 de la ligue, je pense qu’ils ont un long chemin à parcourir. Je pense que, aussi bons qu’ils aient été, si c’était un 8/10, nous pouvons le faire passer à un 10/10. Je pense simplement que cette combinaison devrait être totalement dominante. Je pense qu’elle est vraiment bonne, mais je pense qu’elle devrait être dominante. »

La hiérarchie au scoring est claire pour Doc Rivers, c’est Joel Embiid la première option et le barbu doit trouver un équilibre entre scoring et création

« Avec James, nous devons trouver comment il peut être James et comment il peut être aussi un grand facilitateur, » a confié Doc Rivers. « James n’a jamais joué de sa vie avec un joueur aussi bon scoreur, ou n’a jamais été seconde option. Donc c’est quelque chose de nouveau pour James. »

Il a tout de même joué avec Kevin Durant et Kyrie Irving et il n’était pas la première option. A ce sujet il déclarait à Siriux XM NBA Radio qu’il n’a aucun souci à jouer plus un rôle de facilitateur que de scoreur qui plante 30 points touts les soirs, parce qu’il est « probablement un des joueurs les plus altruistes de l’histoire. » Mais il y a encore des choses à bosser, Doc Rivers ayant par exemple mis en avant une action lors de l’entraînement où sur pick & roll, Joel Embiid s’est retrouvé face à De’Anthony Melton, mais le barbu ne lui a pas donné le ballon et a préféré jouer le 1-contre-1 face à Montrezl Harrell.

« Quand tu passes autant d’années à jouer d’une façon et qu’il faut changer, ça arrive, » a confié Doc. « Il y a eu un switch et Joel était face à un gars plus petit. Par le passée James aurait peut-être dit au gars : ‘sors de là, j’ai une situation d’iso.’ James avait Trezz sur lui et Joel avait De’Anthony. Nous devons envoyer le ballon à Joel. Parfois James va être chaud et pourra le jouer, mais ils doivent apprendre à bien se connaitre. On peut voir que les deux ne savent pas quoi faire parfois. Donc ce sont des choses sur lesquelles ils vont progresser. »

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !