Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les dernières infos sur le dossier Ime Udoka; Un retour peu probable ?

Du nouveau concernant la suspension d’un an d’Ime Udoka.  Shams avait révélé que les Celtics ont appris la liaison entre leur coach et une femme de leur staff en juillet, mais que cette dernière a récemment accusé Udoka d’avoir fait des « commentaires indésirables » à son égard, ce qui a conduit l’équipe à lancer une série d’entretiens internes et une enquête menée par un cabinet d’avocats indépendant.

Woj nous en dit un peu plus sur le motif de la suspension de l’ancien Spur. L’enquête aurait révélé qu’il a utilisé un langage grossier lors d’échange avec une subordonnée avant d’entretenir une relation professionnelle inappropriée avec cette femme, ce qui aurait joué un rôle important dans sa suspension.

L’enquête décrit les mots utilisés par Udoka comme particulièrement inquiétants venant de la part d’un supérieur hiérarchique, et qui rendra sans doute une réintégration très compliquée d’après ESPN.

Ces conclusions de l’enquête – qui décrivent un verbiage de la part d’Udoka qui a été jugé particulièrement inquiétant de la part d’un supérieur hiérarchique – contribuent à ce qui est probablement un chemin difficile vers sa réintégration en tant qu’entraîneur des Celtics en 2023, ont déclaré des sources à ESPN.

La relation inappropriée d’un supérieur avec un membre du personnel était la principale conclusion et violation de la politique des Celtics dans le rapport du cabinet d’avocats commandé par la franchise.

A noter que des équipes, intéressées par Udoka, auraient commencé à récolter des informations au sujet de cette affaire, en vue d’une éventuelle embauche. Les Celtics ne seraient pas opposés à un départ de leur coach s’il trouve un autre job.