Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Une équipe a offert un contrat minimum à DeMar DeRozan : « Ca m’a foutu en rogne ! J’en ai fait une vengeance personnelle contre quelques équipes »

La saison passée DeMar DeRozan a sans doute signé sa meilleure saison en carrière, impressionnant pour sa première avec les Chicago Bulls, alors que sa cote en avait pris un coup et que les équipes ne se sont pas vraiment bousculées au portillon pour le signer. De quoi lui donner un surplus de motivation.

« J’ai gardé ça en tête, » a confié DeMar DeRozan dans le podcast The Old Man and The Three de JJ Redick. « C’était ma mentalité à chaque fois que j’entrais sur le terrain et que je jouais. »

DeRozan avait confié que l’argent n’était pas une priorité avant la free agency et certaines équipes ont voulu tirer profit de la situation, notamment les Lakers. DeRozan a cru qu’il y signerait, mais le trade de Russell Westbrook a tout fait tomber à l’eau. Il a également déclaré qu’une équipe avait eu l’audace de lui offrir un contrat au minimum, ce qu’il a moyennement apprécié.

« Cela m’a foutu en rogne, » a confié DeMar DeRozan. « Et j’ai essayé de le montrer, surtout quand je jouais certaines équipes. Ça se voyait. Parce que j’en ai fait une vengeance personnelle contre quelques équipes. »

Malheureusement DeRozan n’a pas voulu donner les noms de ces équipes, mais par exemple, il a planté 50 et 35 points face aux Clippers, qui auraient été intéressés par ses services, ou encore 38 points à 55% de moyenne lors des deux victoires face aux Lakers.

Et DeMar n’a pas l’intention de changer d’état d’esprit cette saison.

« À ce stade, j’en rigole », a déclaré DeRozan à propos de ses sceptiques lors du media day. « Vous essayez toujours de trouver des raisons d’être motivé. À ce stade, j’ai tellement d’autres facteurs de motivation que ça en devient risible. J’utilise toujours tout ce que je peux. C’est un peu comme de l’énergie gratuite. Je les laisse ravaler leurs paroles. Mais ce n’est jamais la principale chose qui me motive. Mais ça m’irrite de temps en temps. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !