Cam Reddish dans le flou : « C’est une très bonne question »
Transféré aux Knicks de New York en cours de saison passée, Cam Reddish n’a jamais été vraiment dans les plans de Tom Thibodeau, qui n’était pas forcément chaud pour son arrivée, et il n’a fallu que quelques semaines pour qu’on parle d’un départ de Big Apple. Il y a un mois le NY Post révélait même qu’il voudrait quitter les Knicks et alors que le training camp a commencé, et qu’il est toujours un Knick, il semble être dans le flou complet.
Quand on lui demande ce qu’il doit faire pour avoir des minutes dans une équipe où il y a du monde sur les ailes, il répond :
« Je suis encore en train de le découvrir. C’est en fait une très bonne question », a déclaré Reddish. « Je suis toujours en train de chercher, d’essayer de trouver mon rôle et ma place. Je suis vraiment prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner. Quel que soit ce rôle, quel qu’il soit, cela me convient. Quand on gagne, c’est positif pour tout le monde »
La saison dernière il a joué seulement 14.3 minutes en moyenne avec les Knicks, également limité par des blessures. Il avait démenti vouloir quitter les Knicks après les rumeurs sorties par le NY Post, et quand on lui demande s’il veut rester aux Knicks, cela en dit assez long.
« Je contrôle ce que je peux contrôler, » a confié Reddish. « Donc le temps de jeu et toutes ces choses n’ont rien à voir avec moi. Je viens ici et je fais mon boulot. Je bosse aussi dur que possible chaque jour. Je suis disponible, en bonne santé. Donc ce qui doit arriver, arrivera. »
Pour être dans la rotation de Tom Thibodeau et avoir un rôle important, il va devoir le mériter
« Les joueurs vont gagner ce qu’ils obtiennent », a déclaré Thibodeau. « Nous avons une bonne profondeur de banc. Je ne peux pas vous dire maintenant qui est dans la rotation, qui n’est pas dans la rotation. Cela va se mériter. Et si quelqu’un n’est pas dans la rotation au début de la saison, cela ne veut pas dire que ça restera ainsi. »
Reddish semble toutefois partir avec un train de retard sur les RJ Barrett, Evan Fournier, Quentin Grimes à l’extérieur. La clé pour avoir du temps de jeu viendra sans doute de belles choses montrées en défense. Il a le potentiel pour être un joueur solide de ce côté du terrain, mais ne l’a encore que très rarement montré
« J’ai le sentiment que je peux scorer, je ne m’inquiète pas trop de ça. Je peux faire des actions, mais être présent défensivement est capital. » Cam Reddish
Via NY Post