Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson se confie sur son « blocage mental » lors de l’intersaison

Les Golden State Warriors sont actuellement au Japon pour y affronter à 2 reprises les Washington Wizards, mais on ne verra pas Klay Thompson, déjà out la semaine passée. Par précaution selon Steve Kerr, et aujourd’hui l’arrière s’est confié à ce sujet. Il a en fait pris un peu de retard dans sa préparation, car il n’a pas pu faire de pickup games en raison d’un blocage mental.

« Je me sens très bien, je suis excité pour la saison. Mais je suis un peu triste, car je voulais procurer du plaisir à ses fans. Je comprends que nous avons de plus grands objectifs et notre training staff a fait un boulot tellement incroyable avec moi l’an passé que je ne vais pas leur forcer la main alors qu’ils me préparent pour remporter le titre.

Lorsqu’il s’était remis de sa blessure au genou, il s’était fait le tendon d’Achille il y a deux ans, et il n’était pas trop chaud pour jouer durant l’été.

« Cette semaine sera une très grosse semaine pour moi, surtout avec le retour dans la Baie. Je n’ai pas beaucoup joué cet été, c’était dur de… surtout avec ce qui s’était passé l’été d’avant alors que j’étais en bonne forme et que je me suis fait une rupture du tendon d’Achille, c’était vraiment dur là (il montre sa tête). Mentalement c’était dur. C’est difficile à expliquer, c’est en quelque sorte un blocage mental. Je ferai face à ça un jour, mais la saison a été tellement usante avec mon retour, et c’était dur de remporter le titre et un mois plus tard de rejouer. Ca fait beaucoup. Mais je suis impatient de rejouer. »

On peut comprendre que ce ne soit pas simple avec deux blessures aussi graves coup sur coup.

Via Anthony Slater

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !