Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Fini les politesses aux Lakers : « Tout le monde essayait d’être altruiste, alors qu’aujourd’hui tout le monde est agressif »

LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, 21 matchs ensemble seulement la saison dernière, ont une nouvelle opportunité de montrer qu’ils sont capables de jouer ensemble et ils n’ont plus de temps à perdre. Donc jouer pour le copain en priorité, c’est de l’histoire ancienne.

« La plus grande différence je pense c’est que (l’année dernière) tout le monde essayait d’être altruiste, alors qu’aujourd’hui tout le monde est agressif. Russ, si tu as la balle, tu fonces. Bron, si tu as la balle tu fonces. Pareil pour moi. Peu importe qui c’est. Et ça nous aide beaucoup, tous. » Anthony Davis

Sur ces 21 rencontres jouées avec ce trio, les Lakers avaient un bilan à peine positif de 11 victoires pour 10 défaites.

« Évidemment nous sommes des coéquipiers altruistes et nous voulons faire des passes et des choses pour nos coéquipiers, mais dans le même temps, on doit aussi se mettre en rythme. Et c’est ça le plus gros changement que nous voulions voir de notre part à tous les 3 : quel que soit celui qui a la balle, sois agressif, parce que ça va créer des opportunités pour tous les autres. Quand on essaie tous d’être altruiste et de partager, la balle finit par se perdre dans le périmètre ou alors on arrive au bout des 24 secondes. Mais quand quelqu’un reste agressif, que Russ attaque, que Bron attaque, ça crée des espaces car les gars en face doivent venir en aide, et là ils peuvent ressortir sur des shooteurs. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !