Infos NBAMiami Heat - NBA

Pour Bam Adebayo il n’y a que 3 joueurs qui peuvent vraiment défendre sur les 5 postes

Auteur d’une excellente saison, Bam Adebayo était un des prétendants au trophée de défenseur de l’année, et pour lui il n’y avait même aucun doute qu’il était le meilleur défenseur de la saison. Finalement il n’a même pas été finaliste et termine 4ème, avec tout de même 13 places de premier, mais 2 fois moins de points que le DPOY, Marcus Smart. Il l’a un peu en travers de la gorge, et il pense être un des rares joueurs de la ligue à pouvoir véritablement défendre sur les 5 postes, au contraire d’un Marcus Smart, qui mettait pourtant en avant cet argument.

« J’ai le sentiment d’être pratiquement le seul (à pouvoir défendre sur les 5 postes), » a confié Adebayo. Moi, Draymond Green et probablement Giannis, ce sont les 3 gars qui peuvent défendre des postes 1 à 5 et être efficaces. Switcher sur un Kyrie. Switcher sur un KD. Switcher sur un Joel Embiid. Le problème des arrières qui gagnent le trophée, c’est qu’ils ne sont pas là à défendre dans ce demi-cercle. »

Ce trophée il le veut, et il explique pourquoi il compte tant pour lui.

« Simplement parce que je suis arrivé dans la ligue en tant que joueur porté sur la défense. C’est comme ça que j’ai gagné ma place sur le terrain. C’est comme ça que je me suis fait un nom. Ça a commencé avec ce clip de moi en train de défendre sur Steph, et c’est parti de là. À partir de ce moment-là Spo (Erik Spoelstra) me mettait sur le meilleur scoreur adversaire. Un match il m’a dit : ‘Nous jouons Houston, tu vas commencer sur Russell (Westbrook).’ Le match suivant à LA, il m’a mis sur Kawhi Leonard ou PG (Paul George). Il s’agissait juste d’établir cette confiance pour que je puisse, dans mon esprit, être le défenseur de l’année. Dans mon esprit, je l’ai prouvé. »

Via Miami Heat

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !