Harrison Barnes : « Je regarde ce que disent Woj et Shams, et je suis toujours à Sacramento selon eux »
Le vétéran Harrison Barnes entre dans la dernière année de son contrat et il est fort probable qu’il continue d’y avoir des rumeurs à son sujet dans les mois qui viennent comme cela a été le cas au cours de la dernière saison. Il a déjà été transféré et pour l’instant, tant que Woj ou Shams n’ont pas annoncé son trade, il essaie de faire abstraction de tout ça.
« Vous savez comment est la NBA », a déclaré Barnes. « Je regarde ce que dit Woj. Je regarde ce que dit Shams. Je suis toujours à Sacramento selon eux, donc en ce qui me concerne, c’est ici que je suis censé être et je vais donner le meilleur de moi-même. Cela fait partie du métier. Je n’y prête pas vraiment attention. Le plus important, c’est d’être prêt pour la soirée d’ouverture. C’est ma priorité. Les gars et le coaching staff, nous construisons cette confiance maintenant de sorte que, lorsque nous serons dans le feu de l’action et que l’adversité frappera, nous ayons une base en termes de relations sur laquelle nous pourrons nous appuyer. »
Depuis son arrivée aux Kings en février 2019, la franchise n’a toujours pas réussi à retrouver les playoffs. Sur le plan individuel, il sort de deux saisons solides, mais ça ne suffit pas, et s’il est content d’avoir de la stabilité, il aimerait bien sûr de meilleurs résultats.
« C’est bien d’être installé », a déclaré Barnes. « Je me souviens quand je suis arrivé ici, je crois que notre premier match était contre le Heat. Le coach (Dave) Joerger m’a lancé sur le terrain et je ne connaissais aucun système. Je faisais des allers-retours. J’étais à Sacramento depuis 48 heures et j’ai joué 30 minutes ou même plus ce soir-là, et c’était vraiment chaotique. Maintenant, après quelques années ici, je suis bien installé, j’ai mes marques, et cela signifie beaucoup. Évidemment vous aimeriez avoir plus de victoires et vous aimeriez avoir accompli plus du point de vue de l’équipe, mais c’était génial de développer des relations avec ces gars-là et cette organisation. »
Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il ne serait pas surprenant de voir Barnes transféré d’ici la deadline, lui qui pourrait renforcer un prétendant ou une équipe playoffable.