Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Changement de routine d’entraînement pour les Warriors

On dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais à l’aube de cette saison 2022-23 lors de laquelle les Warriors vont tenter de conserver leur titre NBA, Steve Kerr a confié avoir changé son approche des entrainements. Nouvelle routine pour les Warriors puisque Steve Kerr donne plus de pouvoir à ses assistants, dont le numéro 1, Mike Brown est désormais coach à Sacramento.

« Cette année, ce qui est vraiment différent, c’est la routine d’entraînement que nous avons puisque Mike Brown est parti à Sacramento, et Kenny Atkinson et Jama [Mahlalela] gravissent les échelons, et il y a quelques différences », a expliqué Kerr dans le dernier épisode de « Dubs Talk » dans une interview avec Kerith Burke de NBC Sports Bay Area. « Certains exercices sont différents, et je pense que les joueurs les apprécient. C’est juste que vous ne pouvez pas faire la même chose encore et encore. Et donc je pense qu’essayer constamment d’évoluer d’année en année est important, et c’est quelque chose que j’essaie toujours de garder à l’esprit. »

Se renouveler et évoluer est une des clés pour durer. Belle preuve aussi de confiance envers son coaching staff

« Vous devez constamment regarder vers l’avant et rester à jour sur ce que les gens font », a déclaré Kerr . « Nous avons un bon staff, jeune. Il y a une excellente collaboration. Je prends des idées de tout le monde tout le temps ».

Pour l’instant les Warriors ne sont pas beaucoup entraînés avec leur tournée au Japon, mais ils ont 15 jours pour se préparer pour la conservation de leur titre.

Via NBC