FranceInfos NBA

Victor Wembanyama : « Mon but est d’être quelque chose que vous n’avez jamais vu »

On va entendre beaucoup parler de Victor Wembanyama dans les jours qui viennent, et pour cause, les Metropolitans 92 sont arrivés à Las Vegas où ils vont affronter l’Ignite Team d’un certain Scoot Henderson, qui est annoncé comme son dauphin et principal concurrent pour la draft, même si à l’heure actuelle il n’y a pas de discussion, le Français est l’immense favori pour être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain. À ce sujet, le pivot déclare :

« C’est vraiment un super joueur. Si je n’étais pas né, je pense qu’il aurait mérité la première place à la draft. » Victor Wembanyama au sujet de Scoot Henderson

Au final, s’il veut bien sûr être choisi numéro 1, ce n’est pas une fin en soi.

« En fin de compte, quelle que soit la position à laquelle vous êtes choisi à la draft, je pense que le plus important est d’avoir la meilleure carrière par la suite », a déclaré Wembanyama. « Mais en tant qu’athlète et en tant que compétiteur, je ne peux pas accepter de ne pas être le numéro 1 ».

Le pivot fait la tournée des médias, et alors que SLAM a dévoilé sa future couverture où il est en une, il s’est confié à l’Associated Press sur ses objectifs. Le fan de Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo à qui certains le comparent, veut être unique.

« Je vais vous dire quelque chose qui s’est passé dans ma vie, genre toute ma vie, depuis que je suis gamin, même avant de jouer au basket. J’ai toujours essayé de faire quelque chose de différent, » a expliqué Victor Wembanyama. » Je ne parle même pas du sport. Dans n’importe quel domaine, j’essaie toujours d’être original, quelque chose d’unique, quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et c’est vraiment comme ça que ça a fonctionné dans ma vie. Je ne sais pas d’où ça vient. Je pense que je suis né avec. J’ai toujours essayé d’être original. Unique, c’est le mot. Mon but est d’être quelque chose que vous n’avez jamais vu. »

Depuis LeBron James en 2003, il n’y a sans doute pas eu une si grosse hype autour d’un futur choix de draft. Et cette hype dure déjà depuis de nombreux mois et ne devrait pas aller en diminuant. Mais il ne cesse de répéter qu’il n’a pas de mal pour l’instant à gérer ça puisque comme il le confiait lors du media day LNB, il ne s’occupe que de ses attentes, pas celles des autres.

« J’étais fait pour ça, je suppose », a déclaré Wembanyama. « Tout ce qui m’arrive, je m’y attendais. Donc c’est juste checklist des attentes. Je ne suis pas surpris par ce qui m’arrive. Et oui, c’est en train d’arriver, voilà comment je peux le gérer et je pense l’avoir bien géré. »

À lui d’être à la hauteur lors de cette saison en vue de la draft, mais ce n’est qu’une petite étape dans sa carrière, qui commencera vraiment dans un an.

Via AP

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !