FranceG-LeagueInfos NBA

Scoot Henderson réagit à la déclaration de Victor Wembanyama

La veille de la première rencontre entre les Metropolitans et la Team Ignite, Victor Wembanyama a donné le ton en vue du duel avec Scoot Henderson, son adversaire numéro 1 dans la course pour être le premier choix de la draft.

« De tous les prospects dont j’ai entendu parler dans notre classe, je pense qu’il est mon préféré. Je pense qu’il est le plus fiable que j’ai vu. C’est vraiment un super joueur. Si je n’étais pas né, je pense qu’il aurait mérité la première place. »

Forcément Scoot Henderson a eu vent de cette déclaration, mais pas question d’ajouter de l’huile sur le feu.

« Je n’écoute pas ces trucs. Je ne fais pas attention à ça « , a déclaré Scoot Henderson à Andscape. « Tu peux parler autant que tu veux. C’est tout. Ce n’est pas une motivation supplémentaire. J’ai la même motivation. J’allais aller sur le terrain et tuer quoi qu’il arrive. »

Comme Victor, l’objectif est d’être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain.

« Être choisi en première position, c’est l’objectif principal, » a déclaré Henderson. « Je suis béni et honoré d’être dans la position dans laquelle je suis, d’être observé par les gens. Mais cela n’a jamais vraiment eu d’importance pour moi. Mon esprit de compétition, mon état d’esprit me font vouloir être le numéro 1 dans tout ce que je fais et d’être excellent dans tout ce que je fais. C’est mon objectif principal. »

Ces deux matchs et la draft pourraient être le début d’une longue rivalité entre les deux.

« Le basket c’est le basket, » répond Henderson au sujet d’une rivalité. « Je ne m’inquiète pas de lui. Je me préoccupe du prochain niveau à atteindre. Je m’inquiète du fait d’avoir à défendre sur Steph.

Rendez-vous à 21h pour la seconde manche entre les deux équipes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !