Coupe du Monde

USA Basketball également intéressé par Joel Embiid

En l’espace de quelques mois, le Camerounais Joel Embiid a obtenu les nationalités françaises et américaines, ce qui sème le doute sur le maillot qu’il pourrait porter dans une éventuelle compétition FIBA.

La FFBB, qui est à l’origine de la naturalisation française du pivot des Sixers, notamment via Boris Diaw, n’a pas caché qu’elle comptait sur lui et espérait qu’il puisse porter le maillot bleu, que ce soit à la coupe du monde ou des prochains Jeux Olympiques. Hier Vincent Collet déclarait sur le sujet :

« Je sais qu’il a rencontré quelques-uns de nos joueurs pour discuter, » a expliqué Vincent Collet. « Je pense qu’il devrait jouer avec nous, mais nous verrons. Nous respecterons sa décision quoi qu’il arrive.

Mais alors qu’Embiid n’a jamais fait part de sa position sur le sujet, Marc Stein rapporte qu’USA Basketball, qui a eu quelques soucis à l’intérieur lors des dernières compétitions, devrait se positionner sur le dossier. En effet, l’équipe masculine, dirigée désormais par Grant Hill, serait intéressée par les services du Sixer et aimerait bien le voir porter le maillot de Team USA.

Le renfort de Joel dans la raquette américaine ne serait pas une bonne nouvelle pour les adversaires, qui galèrent déjà à titiller Team USA, même si elle a été battue à deux reprises par la France lors des deux dernières compétitions internationales.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !