Bradley Beal sur Stephen Curry : « Il a foutu le bordel, mais d’une bonne façon »
De passage dans le podcast de JJ Redick, Bradley Beal a évoqué l’impact de Stephen Curry sur la planète orange avec son style de jeu révolutionnaire. En quelques années il a poussé à une évolution brutale du basket avec sa capacité à shooter à 3-pts.
« C’est du jamais vu, » a confié Bradley Beal dans The Old and The Three. « Il a foutu le bordel, mais d’une bonne façon. Je pense que ça a juste un impact négatif sur les jeunes parce que les jeunes adorent les paniers à trois points, et ils ne pensent qu’à tirer à trois points. Vous pouvez voir dans la ligue comment nous valorisons la ligne à trois points désormais. Ca a de la valeur pour les cinq postes. Nous avons besoin que tout le monde soit capable de tirer à trois points parce que c’est une menace. Ca permet d’écarter le jeu et d’offrir plus d’opportunités de drives pour vos extérieurs. Je pense que lui, Klay et toute l’équipe ont changé le jeu en bien et en mal. »
Pour Redick et Beal, James Harden est un autre exemple avec sa capacité à shooter aussi à 3-pts en isolation, notamment grâce à son step-back.
« Ce sont les deux meilleurs exemples. Si vous pouvez être une menace derrière la ligne à 3-pts, le défenseur doit respecter ça. Tu es toujours sur tes gardes, en train de sautiller. Steph est un super joueur sur passe et va, il est excellent pour se déplacer sans le ballon, donc il s’en fiche de se débarrasser du ballon. Il a une super panoplie, notamment sur des hestiation move et il peut vous amener là où il veut, tout comme James. Puis cette capacité à vous manipuler pour provoquer des fautes. Ce sont des gars qui ont changé le jeu. Je pense que la prochaine étape sera de shooter d’encore plus loin. Dame et Steph font ça, puis on voit Trae le faire de plus en plus. »