Draymond Green sort du silence et va faire un break : « Les gens blessé font du mal aux autres »
Après la fuite de la vidéo de l’altercation entre Draymond Green et Jordan Poole, on attendait la réaction des Warriors, et c’est Green lui-même qui vient de répondre aux questions de la presse. Il a notamment expliqué qu’il préférant y réagir ainsi plutôt que dans son podcast.
« Je ne me cache pas, j’assume mes erreurs […] J’ai eu tort. Pour cela, je me suis excusé auprès de mon équipe. Je me suis excusé auprès de Jordan. » A déclaré Green pour commencer sa conférence de presse, précisant qu’il s’était également excusé auprès de la famille de Poole. Avec la fuite de cette vidéo, il y a un énorme embarras, pas seulement pour moi pour parce que j’ai fait ça, mais aussi l’embarras auquel Jordan doit faire face, l’équipe doit faire face, l’organisation doit faire face, et sa famille. »
Bien sûr il a été questionné sur les raisons qui ont pu mener à ce geste. On parle évidemment beaucoup de l’histoire des prolongations de contrat, les Warriors ayant visiblement fait de la prolongation de Jordan Poole une priorité, et pas vraiment celle de Green.
« Je peux vous assurer que je ne compte pas l’argent dans les poches des autres », a déclaré Draymond. « Et je ne vais pas commencer à le faire. Cela n’a absolument rien à avoir avec ça. »
Il a confié traverser des moments compliqués actuellement pour expliquer sa réaction disproportionnée.
« Ce jour-là j’étais très très très mal mentalement en raison de soucis personnels, » a expliqué Draymond Green. « Les gens blessés font du mal aux gens. J’ai fait du mal à quelqu’un parce que je n’étais pas bien. […] Je pourrais vous dire tout ce qui m’a mené à cette situation, mais ça ne la rendrait pas pour autant acceptable. Je ne cherche pas de la sympathie. Si quelqu’un mérite de la sympathie, c’est Jordan et cette équipe.
En tant que leader de l’équipe, je dois mieux me contenir J’ai échoué en tant que leader et j’ai échoué en tant qu’homme. Je suis un être humain très imparfait. Je fais un travail constant sur moi-même et je vais continuer à faire ce travail. »
Au sujet de la fuite, il déclare
« J’ai regardé cette vidéo 15 fois, voire même plus. Parce que lorsque je regarde la vidéo, je me dis que c’est horrible. C’est même pire que ce que je pensais. C’est pathétique. Puis avec le recul je me dis que cette vidéo a été dévoilée comme ça, pour que ça renvoie cela […] L’effet de la vidéo sur moi a été exactement celui recherché. Il y a le son dans cette vidéo, et là c’est une vidéo où on me voit me diriger droit sur lui. La vidéo sert l’objectif qu’elle devait servir. Et ça m’a fait me dire : Wow, c’est horrible’ et en passant ça l’est, c’est terrible. Peu importe comment a été dévoilée la vidéo, ce que j’ai fait n’est pas bien. »
Il a confié qu’il allait rester à l’écart au moins quelques jours, sans savoir exactement jusqu’à quand, même s’il pense être de retour pour l’ouverture de la saison, mais qu’une décision sur le sujet n’a pas encore été prise.
« Je vais continuer de rester à l’écart de l’équipe pour quelques jours. Je ne sais pas combien de jours. Je dois me concentrer sur moi. Je dois laisser notre équipe commencer son processus de guérison. Mais je vais prendre du temps pour moi et faire une introspection. Faire les choses que je dois continuer de faire pour bosser sur moi. »
Il va falloir réparer les choses avec Jordan Poole, et pour l’instant les deux n’ont pas encore discuté.
« C’est à moi de faire le travail de reconstruction, mais à son rythme. Si jamais il veut le faire. C’est un choix personnel pour Jordan et je dois accepter ce qui en découle. Je ne pense pas que la fraternité ait disparu, mais dans la fraternité, parfois il y a des divisions. Il est important que je fasse le travail nécessaire pour ressouder ça. […] Pour être honnête, il est difficile pour moi d’aller vers Jordan en ce moment.
C’est quelque chose que je regrette. Et il n’y a pas beaucoup de choses que je regrette dans ma vie […] J’adore Jordan. C’est mon gars. Je continuerai à soutenir Jordan, à défendre ses intérêts et à faire tout ce que je peux pour faciliter son travail. »
A voir aussi quelle sera la réaction de Poole et s’il accepte ces excuses.
« Je pense que mes excuses ont été plutôt bien acceptées par l’équipe, du moins c’est ce qu’on m’a dit. En ce qui concerne la façon dont elles ont été acceptées de la part de Jordan, je ne suis pas sûr […] Les sentiments de Jordan sont les plus importants. Pour être honnête, je ne sais pas ce qu’il ressent vraiment. Ce n’est pas un pont que nous avons déjà vraiment traversé, et ça ne devrait pas être un pont que nous devrions encore traverser. »