Dwight Howard : « Je veux jouer, mais en même temps, il n’y a pas d’équipe qui veut vraiment me laisser jouer »
Les All-Stars et pour certains futurs Hall of Famers sont actuellement nombreux à être sans club, c’est le cas de Dwight Howard, qui après sa saison aux Lakers, n’a pas retrouvé de contrat et la saison pourrait bien commencer sans lui. Invité de Matt Barnes et Stephen Jackson dans All The Smoke, il s’est confié sur sa situation.
« Je veux jouer, j’aime le basket, mais en même temps, il n’y a pas d’équipe qui veut vraiment me laisser jouer », a déclaré Howard. « C’est ce que je ressens depuis mon précédent passage aux Lakers. J’avais l’impression d’avoir fait assez pour les aider à gagner un titre afin de mériter une place dans l’équipe et une chance d’être titulaire et d’avoir un gros temps de jeu, et ça n’a pas été le cas. Alors après ça, je me suis dit : ‘Man, je ne veux pas avoir à me casser le cul pendant tout un été de plus, m’entraîner trois fois par jour, suivre un régime fou, faire tout ça, puis revenir dans une équipe et m’asseoir sur le banc ou ne pas pouvoir vraiment aider quelqu’un à gagner’. Et je me suis demandé si je voulais abandonner et faire autre chose ou si je voulais revenir et montrer aux gens que j’ai toujours le niveau.
Je veux vraiment profiter de la vie, mes enfants grandissent et je veux vraiment être là pour eux, mais je veux partir au sommet, j’ai encore le niveau, je peux encore jouer. »
La saison passée malgré les blessures aux Lakers, il a eu un rôle limité, avec seulement 16.2 minutes par match, son plus faible temps de jeu en carrière, pour 6.2 points à 61.2% et 5.9 rebonds en 60 matchs, dont tout de même 27 en tant que remplaçant. A bientôt 37 ans il serait tout de même surprenant qu’aucune équipe ne fasse appel à lui, ne serait-ce que pour apporter son expérience.