Kemba Walker : « Personne ne m’a contacté »
Kemba Walker veut prouver qu’il en a encore dans le réservoir, mais aucune opportunité ne s’est présentée à lui depuis son transfert à Detroit cet été. Lui et les Pistons s’étaient mis d’accord pour négocier un buyout mais pour que cela se fasse, il faudrait que le meneur trouve un contrat ailleurs. Et c’est là que ça bloque. Il y a quelques rumeurs Charlotte, mais rien de concret.
« Ce serait spécial (de revenir aux Hornets). Mais en ce qui concerne le dernier chapitre de ma carrière, j’ai encore quelques années devant moi selon moi, donc je n’y pense pas. On verra. J’attends. Personne ne m’a contacté. Je suis juste là à attendre.
Je veux juste pouvoir rejouer au basket. Que ce soit en sortie de banc ou non je m’en fiche. J’ai commencé ma carrière en sortie de banc. Peu importe. Je veux juste pouvoir rejouer au basket comme j’aime le faire, avoir autour de moi de super coéquipiers, et simplement prendre du plaisir. »
Michael Jordan n’ayant pas voulu lui accorder un contrat supermax, il avait rejoint Boston via un sign-and-trade en 2019, et après une bonne première moitié de saison, ça a été le début de la dégringolade, avec ses problèmes de genou à répétition.
« Le problème ça n’a jamais été la performance sur le terrain, c’était juste mon genou. Je n’ai rien à prouver. Tout le monde sait ce que j’ai fait dans cette ligue. Je suis un compétiteur, j’aime jouer au basket. Vous me connaissez. Zéro regrets. J’ai eu une super carrière, j’ai pris du plaisir à jouer. Personne ne s’attendait à ce que je sois là. Quand j’ai été drafté personne n’a dit ‘il va être le meilleur scoreur all-time des Hornets’. Je n’ai pas à me plaindre, je viens de loin. »
via Boston Globe