Kyrie Irving : « Nous voulons effacer tout ce qui a été dit sur notre équipe ces dernières années en termes de faiblesses »
La saison 2021-22 des Nets a été une grosse déception, l’équipe ayant plus fait parler d’elle pour tout ce qui s’est passé en dehors des terrains que pour ses performances. Ils ont finalement été balayés 4-0 par les Celtics au premier tour des playoffs et à ce moment-là on n’imaginait pas le feuilleton que serait l’intersaison avec les cas Kyrie Irving et Kevin Durant, qui ont alimenté la presse avec leur envie de départ. Finalement ils sont toujours là, et ils veulent faire oublier tout ce qui s’est passé.
« Nous voulons effacer tout ce qui a été dit sur notre équipe ces dernières années en termes de faiblesses », a déclaré Kyrie Irving samedi. « Nous voulons en faire nos forces, et cela commence par le développement de bonnes habitudes d’entraînement. Et aller sur le terrain, sans se contenter d’en parler, mais en le faisant vraiment. »
Au-delà des performances sur le parquet, ils veulent changer l’image qui entoure le groupe, et c’est quelque chose dont les joueurs ont discuté.
« Je suis humain », a confié Irving. « Nous sommes humains. Beaucoup d’entre nous n’ont pas nécessairement joué tous les matchs que nous aurions voulu – c’est facile de dire que nous avons la volonté de prouver quelque chose, mais c’est un peu plus profond que ça. Nous voulons simplement prendre du plaisir à pratiquer le sport que nous aimons, y jouer à un niveau élevé où nous ne rendons pas seulement nos familles fières, mais aussi où nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire briller tout le monde. »
KD expliquait lors du media day que les Nets n’étaient plus une équipe respectée la saison dernière et qu’elle n’avait pas bien géré l’adversité, pas en équipe. Il y a donc tout un travail à faire.
« Il faut du temps pour construire la confiance », a déclaré Irving. « Et nous ne voulons pas nous trouver d’excuses par rapport à ce que font les adversaires, ce que font les arbitres, ce que font les autres. Nous voulons nous en tenir à nous. »
Grands favoris la saison dernière avant le début de saison, les Nets sont désormais plutôt dans un rôle d’outsider, mais qui a tout pour aller au bout si tout se goupille mieux que la saison dernière.
Via ESPN