Russell Westbrook : « J’ai travaillé sur mon timing et ma patience, je n’ai pas changé mon shoot »
Après l’entraînement des Lakers samedi, Russell Westbrook a expliqué que non – contrairement à ce que laissait penser la vidéo qui a tourné où on le voit shooter différemment – il n’a pas changé de mécanique de tir, et plutôt simplement « travaillé sur son timing et sa patience ».
« Je sais que je suis un bon shooteur, j’ai une grosse confiance en moi et en ma capacité à shooter. Je dois juste continuer à bosser comme je l’ai toujours fait, et prendre de bons tirs. La qualité des shoots est importante. J’essaie de mettre l’accent sur le fait de ne pas prendre de mauvais tirs, d’attaquer le panier. »
Hormis ses choix offensifs précipités, son engagement défensif est aussi souvent remis en cause.
« Je ne sais pas vraiment d’où vient cette idée que je ne défends pas. C’est un truc inventé auquel les gens aiment s’accrocher, j’ai remarqué. »
Russell Westbrook said today he didn't adjust his shooting form in the offseason, merely working on being patient and relaxed: "The quality of shots is important. Making sure I’m not taking the bad ones is something I try to emphasize, attacking the basket."
— Kyle Goon (@kylegoon) October 8, 2022
via OC Register