Steve Kerr : « Il y a eu des fuites, ce n’est pas la 1ère fois, donc il faut faire le ménage »
Après le passage devant les micros hier de Draymond Green pour la première fois depuis la diffusion de sa droite envoyée à Jordan Poole à l’entraînement, c’était au tour de Steve Kerr – clairement furax que la vidéo ait leaké – de répondre aux questions des médias à ce sujet.
« Nous avons eu ces discussions avec différentes personnes, avec l’équipe, et ces discussions resteront privées. Enfin tant que personne ne les divulgue.
C’est essentiel que les choses en interne. Ça fait plus de 30 ans que je suis en NBA, j’en ai vu des trucs dingues. Quand les choses sont gardées en interne, c’est presque facile à gérer et bien plus facile d’avancer. Mais quand les choses fuitent ça vient affecter tout le monde, en particulier les joueurs. C’est parce que tout est sorti que les joueurs ont maintenant tout ça à gérer. Ça met tout le monde dans une position difficile.
C’est comme si une de vos disputes familiales avait été filmée, est-ce que vous auriez envie d’en discuter avec tout le monde ? Bien sûr que non. Pour je ne sais quelles raisons il y a eu des fuites dans cette organisation. Ce n’est pas la première fois, donc il faut faire le ménage.
En 32 ans j’ai probablement assisté à plus de 20 bagarres comme ça, où des poings ont été envoyés. Cela ne devrait pas sortir de nos murs. Nous devons être meilleurs. »
Plusieurs fois Kerr a rappelé l’importance de garder les choses en interne.
« – Comment les excuses ont-elles été reçues ?
– Ça ne regarde que nous. »
– Qu’est-ce que cela fait au niveau de l’impact de son absence dans votre préparation à vous et votre staff ?
– Rien. Chaque année, quelle que soit la raison, il y a des absences et nous devons faire avec. On se prépare de la même manière. »
Un journaliste lui a aussi demandé si la confiance en Draymond Green était compromise. Après réflexion, le coach a répondu : ‘No comment’. Il a aussi indiqué que la décision que Green reste éloigné du groupe quelques jours avait été mutuelle entre lui et l’équipe.