Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Un nouveau Kawhi Leonard, « avec plus de personnalité, qui rigole plus, qui a plus de plaisir à être ici »

On connait tous Kawhi Leonard, personnage très réservé, qui parle peu, montre peu ses émotions, même si avec ses coéquipiers il est plus enjoué. Toutefois, en ce début de saison, après une longue absence, il semble bien plus ouvert comme en témoigne Norman Powell, qui était son coéquipier aux Raptors.

« Oui, je vois définitivement un Kawhi différent sur le terrain, avec plus de personnalité, qui rigole plus, qui a plus de plaisir à être ici et à vivre les moments que nous avons en tant qu’équipe », a déclaré Powell. « Vous voyez certainement plus d’interactions, il parle à tout le monde. Je ne veux pas dire qu’il n’était pas comme ça à Toronto, mais vous voyez définitivement de la joie en lui quand il entre sur le terrain et interagit avec les gars au quotidien. Donc, c’est vraiment top. »

Lue le confirme, lui qui explique que Kawhi est un gars « gars tranquille par nature », mais que lorsqu’il parle, « tout le monde écoute ».

« Je pense qu’il est excité d’être de retour », a dit Lue. « Il donne plus de la voix, puis il montre l’exemple en arrivant tôt à l’entraînement, il est le premier à arriver et le dernier à partir. Il parle et il montre des choses aux gars, comme lors du scrimmage à USC l’autre jour. Les gars ont commencé à se relâcher et il a remis de l’ordre en disant : ‘Jouons pour de vrai, augmentons l’intensité,’ et les gars ont commencé à jouer plus sérieusement. Je ne pense pas qu’il aurait fait ça il y a deux ou trois ans. Lui et PG [Paul George] sont ceux qui donnent le plus de la voix, sachant que c’est leur équipe et Kawhi a définitivement fait d’énormes progrès à cet égard. »

Également plus costaud que jamais, c’est donc un Kawhi Leonard 2.0 qu’on va voir à l’œuvre cette saison, lui qui jouera ce soir face aux Wolves en préparation.

« Je sais qu’il veut faire beaucoup de répétitions parce qu’il n’a pas joué depuis 15 mois », a expliqué Lue. « Donc, il veut faire beaucoup de répétitions, jouer autant qu’il peut. C’est pourquoi, chaque jour à l’entraînement, nous avons beaucoup joué. Nous essayons juste de le laisser trouver son rythme. »

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !