Infos NBA

Iman Shumpert : « J.R. et moi on se rentrait tout le temps dedans »

On peut régulièrement se bastonner à l’entraînement et par ailleurs s’entendre à merveille, c’est en somme ce qu’a expliqué Iman Shumpert alors qu’il était interrogé à propos de la nouvelle relation entre Patrick Beverley et Russell Westbrook, après des années de tension :

« – Ceux que tu détestes, c’est ceux avec qui tu auras envie de jouer. J.R. et moi on se rentrait tout le temps dedans. Tout le temps.

– À quel point ?

– On s’envoyait des coups de poing.

– Vous vous battiez ?

– Ouais. Y a pas de soucis.

– À l’entraînement ?

– Oui. On se mettait des coups de coude, on se rentrait dedans, on s’insultait, on s’envoyait le ballon sur la tête… Mais on ne perdait pas non plus le contrôle au point d’inquiéter tout le monde parce qu’il y a des choses qui volent et qu’aucun des deux ne passent à autre chose. Non, c’était des embrouilles rapides et terminé. Une grosse faute, ça te plaît pas et ça part… Woody (Mike Woodson) sur le côté était genre ‘ok faites ce que vous voulez les tarés’, Melo pareil c’était ‘allez on s’en fout, revenez, on ne va pas venir vous séparer’ pendant qu’on se battait. On se chauffait aussi avec Tim Hardaway Jr., mais ça venait juste du fait qu’on voulait gagner, c’est l’esprit de compétition, tu ne veux pas perdre. »