Infos NBAMinnesota Timberwolves

Rudy Gobert : « Notre objectif est d’être l’une des meilleures équipes de l’Ouest, puis d’aller en Finales et de jouer pour le titre »

Le 19 octobre pour la réception du Thunder, on aura un premier aperçu de l’association Rudy GobertKarl-Anthony TownsAnthony Edwards et D’Angelo Russell aux Wolves. Dans une interview pour la NBA le Français a partagé ses attentes sur ce nouveau défi qui l’attend.

« Chaque soir sera une occasion pour nous de nous améliorer. Le basket n’est pas une science exacte. La perfection n’existe pas. Mais si tu peux jouer les uns pour les autres et te battre les uns pour les autres à chaque instant sur le terrain, tu ne cesseras de progresser au fil du temps. Notre objectif est évidemment d’être l’une des meilleures équipes de l’Ouest, puis d’aller en Finales et de jouer pour le titre. »

Il y a quelques jours, on l’a aussi vu aux côtés de Victor Wembanyama à l’occasion de la venue de ce dernier à Las Vegas pour 2 matchs des Metropolitans face à la Team Ignite.

« Je connais Victor depuis qu’il a 13 ans. C’est un super gamin. Il y a beaucoup de sagesse chez lui et clairement, il a tous les outils. Mais ce qui le rend spécial c’est son état d’esprit. C’est un passionné du jeu. Il veut exceller, et il sait ce que cela demande d’exceller. Il travaille très dur pour arriver à ce niveau et ça a été très cool de le voir grandir.

Quand a-t-il compris que Wembanyama serait un joueur spécial ?

« La première fois que je l’ai vu jouer. On le savait tous. Mais la vraie question c’était jusqu’à où et à quel point ? Ces derniers jours, on est tous d’accord pour dire qu’il va être quelque chose d’unique. Dès que j’ai pu lui parler et que j’ai vu quel était son état d’esprit, je savais qu’il serait spécial. Il a tous les outils nécessaires, mais c’est la mentalité le plus important de tous. Et il l’a. »

Pour une fois, le pivot des Wolves a dû lever la tête pour regarder quelqu’un dans les yeux.

« Ça n’arrive pas souvent (rire). C’était super. J’ai l’habitude d’être celui qui regarde d’en haut. C’est inhabituel pour moi, mais ça arrive. J’ai déjà croisé Boban et Tacko plusieurs fois. Ça me fait me sentir comme une personne normale. »

via NBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !