Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Adam Mokoka signe au Thunder (pour combien de temps ?)

Edit : Sans surprise, le Thunder a décidé de couper Adam Mokoka

13 octobre : Le Thunder d’Oklahoma City a annoncé la signature du Français Adam Mokoka pour remplacer Abdul Gaddy. On ne connait pas les détails du contrat, mais on peut imaginer qu’il s’agit d’un exhibit-10, ce qui veut dire que sa place est loin d’être assurée avec la franchise pour le début de la saison.

On est dans cette période avant le début de la saison régulière où les équipes signent beaucoup de joueurs pour les couper dans la foulée, uniquement pour récupérer leurs droits en G-League et les envoyer dans leur équipe affiliée. On peut penser qu’il s’agit d’une telle manœuvre pour l’ancien des Bulls, qui rejoindrait alors le Blue d’Oklahoma City.

Non drafté en 2019, il avait été récupéré par les Chicago Bulls via un two-way contract. Il n’a jamais eu vraiment sa chance avec seulement 25 matchs joués en 2 saisons, malgré une performance historique face aux Pelicans : 15 points à 6/6 dont 3/3 à 3-pts en 5 minutes et 7 secondes ! Jamais personne dans l’histoire n’avait scoré en si peu de temps. Il affiche des moyennes de 1.9 points à 40.4%, 0.6 rebond et 0.4 passe en 6.7 minutes par match.

Sans club, la saison dernière il a décidé de revenir en France pour jouer avec Nanterre. Il a disputé 25 rencontres pour des moyennes de 11.3 points à seulement 39% dont 26.1% de loin, 4.2 rebonds et 1.8 passe.