Giannis Antetokounmpo : « Cela ne m’inquiète pas »
Battus cette nuit par les Brooklyn Nets devant leur public, les Milwaukee Bucks, champions 2021 et parmi les favoris pour le titre, affichent désormais un bilan de 0 victoire et 5 défaites en pré-saison. Le bilan n’inquiète pas Giannis Antetokounmpo, la manière un peu plus.
« Cela ne m’inquiète pas », a déclaré Antetokounmpo. « Ce qui m’inquiète, ce sont nos habitudes et la construction de bonnes habitudes. En ce moment, nous ne sommes pas assez bruyants. Nous ne sommes pas assez pressants. Nous n’avons pas assez faim. Mais au bout du compte, c’est la pré-saison. Nous avons toute la saison régulière pour nous trouver. »
Le Grec, qui a eu un été chargé avec la Grèce, a disputé cette nuit seulement son second match, et il a eu du mal avec 24 points à 6/21. Il a confié « manquer un peu de rythme. » Mais il reste confiant pour la suite et pour le début de la saison régulière
« Ça ne va pas être facile », a confié Giannis. « Je pense que parfois l’esprit oublie et pense que ça va être facile. Mais j’ai l’impression que, personnellement, il faut aller sur le terrain et donner le ton, jouer dur. Prendre de bonnes habitudes, jouer pour s’améliorer, jouer pour l’équipe. Et en tant qu’équipe, nous devons avoir faim, nous devons jouer ensemble, nous devons mieux défendre. »
Puis il faut dire que les Bucks ont eu un calendrier assez chargé avec un déplacement d’une semaine à Abu Dhabi avant d’enchaîner avec un back-to-back, très rare en pré-saison. Et il faut composer avec les joueurs au repos, voire même absents, comme c’est le cas de Khris Middleton, qui a recommencé l’entraînement cette semaine, lui qui a été opéré du poignet en juillet.
« Des gars sont blessés, qui sait quand ils vont revenir, donc c’est l’effectif que nous avons en ce moment », a déclaré Antetokounmpo. « Nous avons toujours une excellente équipe, mais nous sommes à sept ou huit jours du prochain match et du moment où ça compte vraiment. Nous devons nous mettre au travail et commencer à essayer de prendre de bonnes habitudes. »
Via ESPN