Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Josh Hart : « Je ne pense pas que nous sommes là pour aller chercher ce Victor »

Les Portland Trail Blazers ont vécu une saison 2020-21 très très difficile, passant du statut d’équipe solide à l’Ouest qui multipliait les apparitions en playoffs à une saison à oublier avec la blessure de Damian Lillard, le transfert de CJ McCollum et beaucoup de défaites en fin de saison, malgré le rayon de soleil Anfernee Simons. S’il y a eu une intersaison intéressante, il est très compliqué de juger l’équipe de l’Oregon et pour l’instant ce qui a été vu en pré-saison n’est pas très enthousiasmant, même si on sait qu’il n’y a pas grand-chose à tirer de ces matchs et qu’il faudra attendre un peu pour mieux juger.

« Nous apprenons encore à nous connaitre, » a expliqué Josh Hart. « Nous apprenons les rotations défensives, puis vous savez je n’ai jamais joué avec Dame. Justise (Winslow) n’a jamais joué avec Dame. Personne n’a jamais joué avec Jerami (Grant). J’ai joué avec Jerami au lycée. J’ai joué 4 matchs avec Jusuf (Nurkic). Nous avons de nouveaux joueurs, des systèmes différents. Moi c’est mon 5ème coach en 6 ans et à chaque fois c’est un système différent et cela prend du temps de créer une alchimie, d’apprendre les rotations. C’est la pré-saison et nous ne tirons pas de conclusions hâtives. C’est la pré-saison et nous sommes à 0-0. Ça va venir, tout ne va pas se faire du jour au lendemain, mais ça viendra. »

L’objectif c’est clairement les playoffs, pas de squatter le fond de la conférence Ouest et d’augmenter ses chances de pouvoir récupérer Victor Wembanyama, dont le nom n’est pas encore bien maitrisé par tous.

« Nous jouons Sacramento mercredi ou jeudi, et c’est là que ça commence vraiment, » a déclaré Josh Hart. « Je ne suis pas prêt à paniquer, pas du tout. Je ne pense pas que nous sommes là pour aller chercher ce Victor, quel que soit son nom. Nous sommes prêts à nous battre. Il nous faut juste du temps. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps jusque là. Bien sûr il y a eu le training camp, mais quand vous regardez les meilleures équipes, comme Milwaukee, ils sont ensemble depuis longtemps, Phoenix le noyau est ensemble depuis je ne sais combien de temps. Golden State ils ont une super culture et sont ensemble depuis leur draft. On peut continuer la liste, ce sont des équipes qui sont ensemble depuis longtemps donc il y a cette confiance en l’autre, et ils savent où sont leurs coéquipiers sur le terrain. Nous nous avons besoin de temps pour construire, pour être là où nous voulons être, être efficace. Cela prend du temps. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !