Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant pas inquiet pour les Warriors, même si « il n’a jamais rien vu de tel auparavant »

Draymond Green est de nouveau au cœur d’une polémique après avoir frappé Jordan Poole à l’entrainement la semaine passée. Ce n’est pas la première fois que le bouillant intérieur des Warriors s’embrouille avec un membre de son équipe, ça avait déjà été le cas avec Steve Kerr, mais aussi Kevin Durant. Des parallèles sont faits avec ce qui s’était passé entre Green et KD, mais ce dernier a balayé l’idée que c’est comparable.

« Ce n’est pas la même situation », a déclaré Durant à ESPN.  » Quelqu’un a reçu un coup de poing au visage (…). Ce n’est pas comparable à ça. J’ai juste entendu des gens dire que cela arrivait souvent en NBA. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. Mais ce que moi et Draymond avons fait il y a quelques années, ce genre de choses arrive tout le temps. Donc c’est facile de surmonter quelque chose comme ça, mais je ne sais pas à quoi ressemble cette situation. »

Même si cette fois cela semble être allé très loin.

« C’est rare », a déclaré Durant. « C’est rare. Je suis dans la ligue depuis 16 ans, et je n’ai jamais vu ça jusqu’à l’autre jour devant les caméras. Vous en entendez parler avec MJ et vous en entendez parler avec Bobby Portis, mais ce n’est pas quelque chose qui se passe chaque année. C’est très rare que quelque chose comme ça arrive. Ce ne sont pas nos affaires. Mais il se trouve que ça fait partie de notre conversation quotidienne parce que nous avons vu les vidéos. Nous avons tous nos opinions, mais pour être honnête, les miennes n’ont pas d’importance. C’est comme ça. Nous ne pouvons pas dire que nous n’avons pas parlé de cela. Ce ne serait pas sincère. Je pense que ça a été un sujet de discussion dans le vestiaire de tout le monde. Mais en quoi le fait que je dévoile cela peut-il aider l’histoire ? Donc nous allons garder ça pour nos petites conversations ici, tout comme ils vont garder ce qu’ils font à Golden State. »

Toutefois, il ne s’inquiète pas pour les Warriors, il pense que la situation va se régler, et l’est même peut-être déjà.

« Ça semble aller, tout le monde est revenu à la normale », a déclaré Durant. « Draymond joue le prochain match, Jordan jouait le dernier match. Donc je suppose que c’est le retour à la normale. Tout ce qui touche à notre sport et qui n’implique pas seulement le basket – dès qu’il s’agit de ce genre de choses, j’essaie de m’en tenir à l’écart. Cela n’a rien à voir avec qui que ce soit d’autre que les personnes dans ce vestiaire. »

Il y a tout de même du boulot à faire pour Green afin de réparer sa relation avec Poole et il est le premier à l’avouer. Là aussi KD pense qu’avec les leaders qu’il y a aux Warriors et leur façon de fonctionner, tout ira bien.

« Je pense que ce qu’il y a de mieux chez les Warriors, c’est que leur mantra a toujours été ‘le nombre fait la force’, a déclaré Durant. « Et ça a toujours été un effort de collaboration avec tout le monde. Donc Steph n’est pas seul à essayer de rassembler tout le monde. Je suis sûr qu’Andre [Iguodala] l’aide. Je suis sûr que [Kevon Looney] l’aide. Je suis sûr que Bob [Myers] et Shaun [Livingston] et Klay [Thompson] et tous les gars qui ont été là l’aident aussi. Donc tu ne peux pas faire face à quelque chose comme ça tout seul. Steph le sait, Bob le sait. Je le sais pour avoir fait partie de ce groupe, qu’ils font tout en collaboration, donc je suis sûr qu’ils discutent tous en interne en tant que groupe pour voir quelle est la meilleure façon d’avancer. Je connais ce groupe. C’est un groupe solide, un groupe très soudé. Et je déteste juste voir cela être rendu public ce qui se passe aux entraînements et dans le vestiaire. Mais j’espère qu’ils vont régler ça et que nous pourrons aller de l’avant. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !