Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Les Bulls donnent les clés à Ayo Dosunmu

Avec l’absence de Lonzo Ball pour le début de saison, les Chicago Bulls vont faire confiance à leur sophomore Ayo Dosunmu, auteur d’une saison rookie prometteuse, pour endosser le difficile rôle de meneur de jeu. Mais Billy Donovan a entièrement confiance en celui qui est devenu rapidement le chouchou du public.

« Il n’a aucun problème à diriger », a déclaré Billy Donovan. « S’il pense qu’il a quelque chose à dire à quelqu’un qui peut aider l’équipe ou aider cette personne, il le fait et il le fait de la bonne manière. Il est très, très respectueux de ses coéquipiers. Il communique bien avec ses coéquipiers. Mais il y a certaines choses qu’il dira, du point de vue du leadership, que le groupe doit faire mieux ou qu’un joueur doit faire mieux, et il n’a aucun problème à le dire. Ayo n’a jamais reculé devant cette responsabilité et je pense qu’il ne fera que s’améliorer dans ce domaine. »

Drafté au second tour, le natif de Chicago s’est rapidement imposé comme un steal, débutant pas moins de 40 matchs lors de sa saison rookie en raison des blessures. Il a tourné à 8.8 points, 2.8 rebonds et 3.3 passes.

« Je suis très à l’aise pour m’appuyer sur lui, » a déclaré Donovan

Dosunmu a commencé les 4 matchs de pré-saison et on s’attend à ce qu’il montre des progrès par rapport à sa saison rookie, déjà bonne.

« Je veux juste montrer que ce que j’ai vécu l’année dernière, j’en ai tiré des leçons », a déclaré Dosunmu. »Que ce soit bon ou mauvais, je veux toujours en tirer des leçons. C’est comme ça qu’on s’améliore. C’est comme ça qu’on s’améliore en tant que personne, sur le terrain et en dehors. Il s’agit d’apprendre de ses erreurs et aussi d’apprendre des choses positives que vous avez bien faites. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !