Infos NBAMinnesota Timberwolves

« On ne pensait pas recevoir un appel comme celui-là avant très, très, très longtemps »

Quand les Timberwolves, au milieu des rumeurs, ont sérieusement commencé à envisager la piste Rudy Gobert cet été, le coaching staff et le management se sont réunis.

« On a inscrit les noms des 30 meilleurs joueurs de la ligue sur un tableau. À tout moment, il y en a peut-être 3 ou 4 parmi eux qui sont disponibles. Certains ne le sont pas même si vous donnez 10 picks en échange. Donc s’il y en a un que vous pouvez avoir, qu’il ‘fit’ bien et qu’il fait beaucoup des choses que vous aimez… Plus nous avons étudié et approfondi la chose, plus nous nous disions que nous ne pouvions pas ne pas trader pour lui. » Chris Finch

Ensemble, avant de valider l’idée, ils ont cherché tous les inconvénients qu’engendreraient ce trade dans le jeu de l’équipe. Sans en trouver. Surtout qu’ils allaient pouvoir garder leur noyau Towns – Edwards – Russell – McDaniels.

« La liste des joueurs ‘élite’ est très courte. C’est tellement rare de pouvoir ajouter à votre équipe un ‘difference-maker’ sans trader un gars au niveau similaire. On ne pensait pas recevoir un appel comme celui-là avant très, très, très longtemps. » Tim Connelly, président des opérations basket

Avec Gobert, c’est un nouvel univers qui s’ouvre à la franchise du Minnesota. Très adroit (40%) à 3-points la saison passée, Karl-Anthony Towns pourra multiplier son nombre de tentatives longue distance par match (5 l’année dernière)

« On a fait face à tellement de prises à deux au poste sur KAT l’année dernière. Il y a des gars sur lesquels les autres équipes ne défendaient même pas, pour être honnête. » Chris Finch

Protecteur de cercle et poseur d’écran hors pair, Gobert pourra aussi aider au niveau des ‘foul troubles’ de KAT, permettre à Anthony Edwards, 11e intercepteur de la ligue la saison passée, d’être encore plus agressif, mais aussi développer une alchimie avec D’Angelo Russell sur le pick-and-roll, dont on a déjà pu avoir un petit aperçu en pré-saison. Éliminés en 6 matchs par les Grizzlies au 1er tour des derniers playoffs, les Wolves avaient été largement dominés au rebond (28 prises de différence entre les deux équipes entre les matchs 5  et 6).

Le meilleur rebondeur 2021-22 ? Rudy Gobert (14.7).

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !