Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Ben Simmons au sujet des critiques : « Je vois ça un peu comme une question de respect, d’une certaine façon »

Dans quelques jours Ben Simmons va faire son retour officiel à la compétition après une saison blanche et un long feuilleton. Il n’a pas encore joué son premier match officiel avec les Nets qu’il y a un sujet qui revient déjà sans cesse sur la table : son shoot. Va-t-il enfin shooter de loin, et derrière l’arc, lui qui a pris seulement 34 tirs derrière l’arc depuis le début de sa carrière pour 5 réussites. Encore plus qu’un piètre shooteur, il est catalogué comme un joueur qui ne sait tout simplement pas shooter. Interrogé au sujet de ses critiques, Ben Simmons déclare :

« Ils vont dire ça quoi qu’il arrive. Même si je réussis un tir, que vont-ils dire ? ‘Que je ne peux toujours pas.’ Fuck, je ne peux pas rendre tout le monde heureux, tu sais ? … C’est comme demander si Giannis [Antetokounmpo] peut shooter ? Est-ce qu’il peut ? » A déclaré Ben Simmons

Giannis a énormément bossé son shoot et progressé dans le domaine. Il n’hésite plus à prendre avec confiance des shoots extérieurs, malgré une adresse plus que suspecte. Quant à Simmons on n’a vu strictement aucun progrès depuis son arrivée dans la ligue.

« Oui, il shoote mieux, » a concédé Simmons au sujet de Giannis. « Mais quel est le souci ? C’est de ne pas prendre autant de tirs que les gens le veulent ? C’est de ne pas réussir tous les shoots ? Les fans vont toujours avoir quelque chose à redire. Et ils se disent probablement : ‘Yo, je peux entrer dans sa tête en faisant ça parce que je sais que c’est quelque chose dont les gens parlent toujours.’ Mais dans le même temps, les gens disent : ‘Ben peut faire de superbes actions’, donc … »

Et il confie avoir du mal à gérer ces critiques incessantes sur son shoot.

« On trouve tout le temps. Et ça ne s’arrête jamais. Parfois, j’en ai même marre, mais je me dis : ‘OK, mais je suis Ben Simmons,’ vous voyez ce que je veux dire ? L’autre jour, il y avait un clip de moi en train de prendre à Broooklyn Bridge Park. Alors qu’il y a eu genre 10 gars qui ont fait plusieurs air balls. Donc c’est comme si les gens allaient tout le temps trouver une action et en faire tout un truc : genre Ben Simmons ne peut pas faire ceci ou cela. Vous pensez que je balance des airballs à chaque tir ? Ce n’est pas vrai. Mais il faut avoir la peau dure et je le réalise, mais je ne peux pas tout prendre personnellement. Ce sont les réseaux sociaux.

Quand on lui demande pourquoi il pense qu’il y a autant de critiques à son sujet, il explique :

« Parce que les gens savent ce que je peux faire, ce dont je suis capable, » a déclaré Ben Simmons. « Je crois que c’est ça. Si j’étais quelqu’un qui n’était pas capable de faire certaines choses, je ne pense pas que les gens seraient autant sur mon dos. Et ça ne me dérange pas parce que ça me motive d’une certaine manière. Évidemment, c’est parfois difficile pour quelqu’un de faire face à ça, mais je vois ça un peu comme une question de respect, d’une certaine façon. Parce que si ce n’était pas le cas, c’est que je n’aurais pas le potentiel pour faire mieux. Si je vais sur le terrain et que je fais un grand match, alors vous ne pouvez rien dire. C’est pour ça que c’est plutôt cool d’être dans une équipe avec Kevin et Kyrie parce qu’ils ont vécu différentes choses dans leurs carrières, et qu’ils peuvent se mettre à ma place. »

Via ESPN