Première encourageante pour Klay Thompson : « Je n’ai pas fait que danser sur mon bateau »
Absent jusque là des matchs de pré-saison, comme prévu Klay Thompson était en tenue cette nuit lors de la défaite des siens face aux Denver Nuggets. Et il semblait en forme compte tenu des conditions puisqu’il a planté 14 points à 4/9 de loin en 17 minutes.
« Je me suis senti incroyablement bien, » a confié Klay. Je ne considère pas ce moment comme acquis; le fait de jouer au basket au mois d’octobre. Je n’avais pas fait ça lors des trois dernières années. »
Il avait manqué les 3 premiers matchs de pré-saison, en retard dans sa préparation, lui qui avait confié avoir eu un blocage mental durant l’intersaison. Il avait peur de se blesser comme c’était arrivé il y a 2 ans et a donc décidé de ne pas faire de pickup games. Et il y avait pas mal de nervosité aujourd’hui.
« J’ai été tellement nerveux toute la journée, » a confié Klay. « J’étais très anxieux. Je suis heureux de la façon dont je me suis senti sur le terrain. C’est quelque chose sur lequel je peux m’appuyer. »
« Il avait l’air vraiment bien », a déclaré Steve Kerr. « Je lui ai demandé comment il se sentait, et il a dit qu’il se sentait bien. C’était bien de le faire jouer pour la première fois ».
Il n’a en effet pas semblé trop rouillé et sera d’attaque pour le début de saison, même si son temps de jeu devrait être surveillé.
« J’ai vraiment travaillé dur cet été », a confié Klay. « Je savais que cela porterait ses fruits. Je me sens très solide. J’étais à la salle de musculation, à la salle, presque tous les jours. Je n’ai pas fait que danser sur mon bateau. Je travaillais vraiment, donc je savais que ça paierait quand les lumières seraient les plus brillantes. »
Désormais, rendez-vous mardi pour l’ouverture de la saison face aux Lakers.
Via NBC