Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Wiggins : « Je n’ai aucun regret »

Eligible à la signature d’une prolongation, Andrew Wiggins était loin d’être assuré d’en décrocher une, mais quelques heures après l’accord trouvé entre Jordan Poole et les Warriors, c’est lui qui a aussi paraphé un nouveau contrat.

« J’aime la ville, j’aime les fans. Je suis excité. » Andrew Wiggins

Wiggins était dans la dernière année de son contrat et il allait devenir free agent l’été prochain, et il aurait pu espérer signer un plus gros contrat que les 109 millions de dollars sur 4 ans qu’il a décroché avec les champions au vu de ce qu’il a montré la saison dernière. Mais il se plait à San Francisco et a joué la sécurité avec ce contrat inférieur d’environ 15 millions de dollars par an au maximum.

« On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je suis heureux ici », a déclaré Wiggins. « Nous avons la chance de faire quelque chose de spécial et je crois en ce que nous faisons. Je crois en les gars, en l’organisation. Donc nous avons trouvé un accord et j’en suis heureux. Je n’ai aucun regret. »

Aux Warriors il a trouvé un rôle qui lui sied parfaitement, celui de role player de luxe, qui a brillé des deux côtés du terrain lors des dernières finales.

« Il est dans une excellente situation, » a confié Steve Kerr. « Il s’est affirmé comme un excellent two-way player et il doit juste continuer de faire ce qu’il a fait l’an passé, surtout en playoffs. Nous voulons qu’il soit présent au rebond. Il a été tellement bon au rebond lors des playoffs et je veux voir ça plus souvent en saison régulière. Autrement, il faut qu’il continue de mettre des shoots et de défendre sur le meilleur joueur adverse. Il y a une poignée de gars comme Steph ou LeBron (James), Giannis (Antetokounmpo) qui vont être de grands joueurs, peu importe où ils sont. Mais pour la plupart des joueurs de la ligue, il faut trouver le bon endroit. Et Wiggs a trouvé un bon endroit. »

Le rebond c’est justement un domaine sur lequel le Canadien veut mettre l’accent. Alors qu’en saison régulière en carrière il tourne à seulement 4.4 rebonds, très peu compte tenu de sa taille et de ses qualités athlétiques, en playoffs il a capté en moyenne 7.5 rebonds et pas moins de 8.8 en finales.

« Je veux juste continuer à prendre des rebonds », a déclaré Wiggins. « J’ai l’impression d’avoir fait un pas en avant avec les playoffs et je peux continuer à le faire. C’est la chose la plus importante. Et la défense, continuer de faire le job. »
Via Warriors.com
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !