Bob Myers : « Je connais les chiffres »
Champions avec les Warriors au mois de juin, Jordan Poole et Andrew Wiggins ont été récompensés par une prolongation de contrat : 140 millions sur 4 ans pour le premier, 109 millions sur 4 ans pour le second. En 2023-24, le total masse salariale + luxury tax de la franchise californienne sera donc de… 483 millions de dollars (pour un salary cap prévu de 134 millions) !
La méthode ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais jusque-là, elle a fait ses preuves.
« Je connais les chiffres… Je ne peux pas évaluer ce que nous allons faire l’année prochaine avant de voir ce qui se passe cette saison. Tout ce que je sais c’est ça : il y a une énorme volonté de gagner, un énorme engagement envers la gagne. Ça a toujours été le cas, et je pense que ce sera toujours le cas. J’ai la chance d’avoir un groupe propriétaire qui croit à ça. Leurs actions le prouvent.
Il faut faire les choses d’année en année. Si vous m’aviez demandé il y a 1 an si nous allions payer Poole et Wiggins ces sommes-là, je ne vous aurais pas cru. » Bob Myers, président des opérations basket et GM de Golden State
Reste maintenant à gérer le dossier Draymond Green. Si rien n’a été signé pour le moment, Myers a indiqué que son altercation avec Poole n’affecterait en rien la question d’une prolongation pour l’ailier 4 fois champions.
« Il est dans notre équipe, nous pensons qu’il peut nous aider à gagner. Il a certaines choses sur lesquelles il doit travailler, et nous sommes confiants dans le fait qu’il le fera. » Bob Myers
via ESPN