Boston Celtics - NBAFrance

Juhann Begarin cartonne ! Will Weaver : « Begs est un joueur NBA mais il a encore une grosse marge de progression »

Hier du côté de Roland-Garros, lors du duel entre le Paris Basketball et Monaco, deux arrières se sont montrés, d’un côté Mike James, auteur de 29 points, 9 passes et 7 rebonds, et de l’autre Juhann Begarin. Ce dernier, pour son premier match de la saison, compile 28 points à 10/16 dont 2/4 de loin, 5 rebonds, 3 interceptions et une évaluation de 30 en 32 minutes, qui a dû ravir les Celtics, à qui ses droits appartiennent. Pour l’instant son arrivée en NBA est repoussée, mais selon Will Weaver, le coach parisien, qui a été assistant en NBA pendant 5 saisons, il a clairement le niveau pour faire le grand saut la saison prochaine.

« Begs est un joueur NBA mais il a encore une grosse marge de progression, » a déclaré Weaver à BeBasket. « Mais on voit dans un match comme celui-ci l’intensité physique, l’explosivité et le sang-froid qui lui ont permis d’attirer l’attention de l’une des plus grandes équipes du monde. Il nous fait confiance pour son développement : ça en dit longtemps. Juhann nous avait manqué. Il faut en profiter tant qu’on peut le regarder jouer en France. Il est plus imposant que les extérieurs et plus rapide que les intérieurs. Il doit continuer d’apprendre à identifier où est son avantage. »

 

Via BeBasket

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !