Luca Vildoza : « Je n’ai pas eu la chance que j’espérais avoir en NBA »
L’Argentin Luca Vildoza (27 ans, 1,90 m) n’aura finalement participé qu’à 7 matchs NBA sur un temps de jeu anecdotique avant de plier bagage. L’ancien de Baskonia, qui jouera cette saison à l’Étoile Rouge de Belgrade, regrette qu’on ne lui ai pas vraiment donné de réelle opportunité.
« Je n’ai pas eu la chance que j’espérais avoir en NBA, mais je suis ici pour montrer que je sais jouer au basket. Je suis heureux d’être ici, Zvezda est un gros club.
Mon temps passé en NBA m’a énormément aidé. Je me sens mieux physiquement, plus fort. Tout ce que je dois faire, c’est retrouver le rythme de la compétition. Les premiers entraînements et les premiers matchs seront difficiles, mais j’ai hâte de relever le challenge. »
L’arrière avait initialement fait son entrée dans la ligue en signant avec les Knicks en mai 2021, avant d’être coupé avant le début de saison après avoir joué 2 matchs de Summer League. Blessé, il a été opéré du pied le 5 octobre, puis avait retrouvé un contrat à Milwaukee. Sa première apparition sous le maillot des Bucks s’était faite lors du Game 3 du 1er tour des playoffs contre Chicago. Ces derniers l’ont coupé en bouclant leur effectif pour 2022-23 il y a quelques jours.
via EuroHoops