Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr fixe un objectif à Jordan Poole pour qu’il ait un plus gros temps de jeu

140 millions de dollars sur 4 ans, dont 17 millions de dollars en bonus, c’est la prolongation de contrat paraphée par Jordan Poole. A 23 ans ça change une vie, et l’arrière était aux anges.

« C’était vraiment, vraiment spécial et je ne pouvais pas m’arrêter de sourire », a déclaré Poole. « J’ai vraiment essayé d’arrêter de sourire, mais je n’ai pas pu. Tout ce travail acharné depuis le début de ta vie… il y aura de l’adversité, il faut juste avoir la foi, la confiance et la foi en soi….. Il est évident que si vous mélangez cela à un travail acharné et à un état d’esprit ouvert, tout est possible. »

Quel chemin accompli pour celui que certains considéraient comme le pire joueur NBA lors de sa saison rookie, qui a passé pas mal de temps en G-League et qui montraient énormément de limitations. Mais à force de travail il est devenu un cadre d’une équipe championne NBA.

« Son année rookie, il était perdu, franchement », a déclaré le coach Steve Kerr. « Mais la plupart des rookies le sont. Le jeu est différent. Le rythme est différent, les qualités athlétiques aussi. Ce que j’ai admiré chez JP dès le début, c’est sa compréhension de la quantité de travail nécessaire pour arriver là où il voulait aller. »

La saison dernière il a tourné à 18.5 points à 44.8% dont 36.4% de loin, 3.4 rebonds et 4 passes en 30 minutes.

« Il est évident que les gens vont essayer de vous déprécier et qu’ils auront des choses à dire, » a confié Jordan Poole. « Cela vient avec ça. Les gens disent de choses positives. Les gens disent des choses négatives. … Mais tant que tu es concentré, que tu as une vision tunnel et que tu es concentré. Une fois que tu te fixes un objectif, et que tu as un plan pour y arriver, tout le reste se fait naturellement. Donc c’était juste un sentiment incroyable. Pas seulement pour moi, mais pour ma famille. Ils ont investi tellement de temps, tellement d’argent et beaucoup de choses que vous ne pouvez pas leur rendre. C’est donc incroyable qu’ils fassent partie de tout ça. Et mes coéquipiers qui m’ont aidé à arriver ici. On pourrait continuer à en parler pendant des années. Mais c’était un moment très, très spécial, qui a changé ma vie. »

La prochaine étape pour lui, c’est d’être solide en défense, car offensivement les progrès sont fous, mais le gros souci reste de l’autre côté du terrain.

« Je vais continuer à lui parler de sa défense parce que je veux qu’il ait un gros temps de jeu », a déclaré Kerr. « Il a mérité ce contrat. Il a mérité chaque centime….. Je veux le faire jouer 30, 32 minutes. Mais cela ne peut se faire que s’il continue sa progression en défense. »

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !