Brooklyn Nets - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Kevin Durant excité par le retour de Zion Williamson, « un joueur unique »

Demain soir gros programme en NBA et parmi les affiches il y aura un Nets – Pelicans, qui marquera le retour à la compétition de Zion Williamson. Ce dernier a vécu une saison blanche avec un exercice 2020-21 où il n’a pas pu jouer, blessé au pied. Difficile de dire à quoi s’attendre avec l’ailier, mais Steve Nash ne veut surtout pas que son équipe le prenne à la légère et pense qu’il sera loin de son meilleur niveau.

« J’imagine qu’il y a un peu d’incertitude – quel Zion on va affronter ? » a déclaré Steve Nash. « Mais je pense qu’il serait stupide de ne pas s’attendre à un joueur exceptionnel. Il est tellement talentueux et doué. Il pose des problèmes à tout le monde, quel que soit, je pense, l’état de son corps et de son jeu. C’est toujours un athlète et un joueur unique. Nous devons donc être prêts. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il ne soit pas à son meilleur niveau, sinon on sera surpris et on sera en retard, et quand on est dans la réaction, on est en difficulté. »

Kevin Durant a qualifié Zion de joueur unique, notamment en raison de ses qualités athlétiques exceptionnelles. On a déjà vu des ailiers forts de petite taille briller en NBA, mais pas avec ces qualités athlétiques.

« On vu des gars de cette taille, 2m01, qui pouvaient courir et bouger, mais pas à ce niveau. », a déclaré Durant après l’entraînement de lundi. « On a vu des gars comme Jason Maxiell, je ne dis pas qu’ils sautent aussi haut que Zion, mais c’étaient des gars de petite taille pour leur poste, mais qui paraissaient plus imposants. Et Zion est l’un de ces gars. Rodney Rogers…Ces gars me manquent, ces mecs qui faisaient 1m98, des gars du type Charles Barkley, qui jouaient comme s’ils étaient plus grands. Mais les qualités athlétiques de Zion dépassent de loin celles de tous les autres. Et quand vous ajoutez ça, ça fait de lui quelqu’un d’unique.

« Il y a de l’excitation », a ajouté Durant à propos du retour de Williamson sur le terrain. « Ses qualités athlétiques. C’est quelqu’un qui peut empiler les points assez rapidement. C’est un problème de matchup pour beaucoup de gens, donc nous avons du pain sur la planche avec lui, et puis vous avez deux autres scoreurs à ses côtés [avec Brandon Ingram et CJ McCollum] qui peuvent scorer à tous les niveaux. Nous avons donc du pain sur la planche, mais nous allons vivre des moments excitants avec ces stars qui sont en bonne santé. »

Zion a eu une fin de pré-saison un peu perturbée par son entorse à la cheville mercredi dernier, mais tout va bien. Il n’a pas joué le match de pré-saison vendredi et a été limité à l’entraînement dimanche, mais plus par précaution.

« Je n’ai pas vraiment pu m’entraîner pleinement [dimanche] parce qu’ils prennent des mesures de précaution, mais les deux derniers jours d’entraînement ont été intenses », a déclaré Williamson. « Je pense que cela a été excellent pour le développement de l’alchimie de notre équipe, et je pense que nous sommes prêts pour la saison ».

Hier le 5 majeur des Pelicans était au complet avec Williamson, Ingram, McCollum, Jonas Valanciunas et Herb Jones, ce qui n’était pas arrivé souvent depuis le début du training camp.

« Je pense que c’était très important pour nous », a déclaré Williamson. « On ne veut pas se présenter au premier match en se sentant étranger. Nous avons eu un bon entraînement. C’était intense. Je suis juste excité pour mercredi. »

Rendez-vous demain soir.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !