Klay Thompson : « Je m’attends à jouer à nouveau à un niveau All-Star et j’espère être All-Star »
Après plus de 2 années de galère en raison des blessures, Klay Thompson a enfin pu se préparer sans limitation pour la saison et il se sent très bien à quelques heures du coup d’envoi.
« Je me sens très bien. Je suis en très bonne santé. Je suis en forme. Je suis excité et mentalement frais. J’ai hâte de voir ce que l’année nous réserve. » Klay
Il a pu se concentrer sur son jeu et son travail physique durant l’intersaison au lieu de passer son temps à faire sa rééducation.
« Beaucoup de travail individuel, » a déclaré Klay. « J’ai travaillé mon jump shot, mon dribble, mon déplacement en défense. J’étais souvent à la salle de musculation. Faire ça tous les jours pendant trois ou quatre heures m’a fait du bien, surtout par rapport aux deux dernières saisons où j’ai dû faire beaucoup de rééducation et de musculation pour mon genou et mon tendon d’Achille. Pouvoir travailler sur mon jeu et être libre de tout faire, c’est quelque chose que je ne prendrai plus jamais pour acquis. C’était une excellente intersaison.
Toutefois il a expliqué avoir eu un blocage mental et n’a pas fait de 5-contre-5, ce qui a retardé un peu son retour au jeu. Il ne voulait pas faire des pickup games et risquer de se blesser et a donc attendu le training camp, avec l’aval du staff, pour passer cette étape.
« Nous avons joué jusqu’au 18 juin, et j’ai repris le 10 juillet. Cela m’a donné deux mois et demi de travail vraiment solide, » a expliqué Klay. « Même si je n’ai pas pu faire de 5-contre-5, j’ai eu l’impression de m’améliorer. Je voulais le faire devant notre staff. Quand ils m’ont donné le feu vert pour jouer en 5-contre-5, ma confiance a grimpé en flèche. La dernière fois que je ne l’ai pas fait devant eux, cela ne s’est pas bien terminé. Je ne veux pas gravir à nouveau cette montagne. »
Il espère bien retrouver son meilleur niveau, lui qui a logiquement été très irrégulier la saison dernière.
« Je m’attends à jouer à nouveau à un niveau All-Star et j’espère être All-Star, » a confié Klay. « Au début, je vais avoir un temps de jeu limité. Je vais donc essayer d’être aussi efficace que possible avec ces 20 minutes de jeu. Dans les semaines à venir, je m’attends à avoir de nouveau un temps de jeu normal pour un titulaire. Je m’attends à être excellent avec tout l’entraînement que j’ai fait et toute l’expérience que j’ai acquise l’année dernière. Je ne suis pas intégré en plein milieu de la saison, donc je m’attends à faire une très bonne année. Il est difficile d’améliorer les choses après un titre, mais Golden State pourrait avoir plus de profondeur et être meilleur que la saison dernière. »
Steve Kerr attend notamment de lui qu’il redevienne un excellent two-way player, impactant des deux côtés du terrain.
« Je suis reconnaissant qu’on ait Andrew (Wiggins), » a déclaré Klay. « Il rend mon travail tellement plus facile. Il a toujours la tâche de défendre sur le meilleur joueur adverse. Je peux le faire par moments, mais j’ai l’intention d’être un joueur très influent des deux côtés du ballon. Et surtout, j’ai l’intention de m’amuser. Avoir l’opportunité de gagner cinq titres NBA n’est pas quelque chose que j’ai envisagé lorsque j’étais rookie. J’ai hâte de profiter de chaque jour dans la peau d’un joueur NBA. Je n’ai plus 21 ans. Je vais avoir 33 ans cette saison. Je sais que je ne peux pas faire ça pour toujours. Peu importe le temps qu’il me reste, je vais embrasser et profiter de chaque jour. Malheureusement, nous ne sommes pas des musiciens ou des acteurs qui peuvent faire tout cela pour toujours. Nous devons en profiter tant que nous le pouvons. »
Via NBA.com