Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Théo Maledon : « Prendre un nouveau départ est la chose la plus importante »

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Théo Maledon. De retour d’un Eurobasket où il a très peu joué, il a été transféré du Thunder aux Rockets, puis finalement coupé par les Texans à quelques jours du début de saison. Heureusement les Charlotte Hornets l’ont récupéré en lui offrant un two-way contract et il sera bien dans un effectif NBA pour ce début de saison.

« J’ai vécu beaucoup de choses, mais je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’être ici, de m’installer et de me mettre au travail, c’est certain », a déclaré Maledon. « J’ai joué contre la plupart de ces gars au cours des deux dernières années, alors je connais un peu leurs forces. Il semble que ce soit un excellent environnement de travail. Les gars s’engagent à travailler et à apporter une bonne énergie, donc c’est vraiment excitant d’être ici. »

Dans une équipe qui cherchait un meneur de jeu en backup et avec la blessure de LaMelo Bal, le Français a une opportunité à saisir. A OKC il n’a pas réussi à la saisir, relégué pendant les 3/4 de la saison dernière sur le banc pas utilisé, envoyé en G-League, et il a fallu attendre les derniers matchs pour le voir à l’œuvre et être performant. Il finit la saison avec des moyennes de 7.1 points à 37.5% dont 29.3% de loin, 2.6 rebonds et 2.2 passes. Il a connu une série de 5 matchs lors desquels il a compilé 22.8 points à 50.6% dont 42.9% de loin, 5.6 rebonds, 5.6 passes et 1 interception. A lui de montrer ce visage des derniers matchs à OKC lorsque Steve Clifford lui donnera sa chance. Voici ce qu’il pense pouvoir apporter à Charlotte.

« Mes capacités à jouer avec et sans le ballon, » a déclaré Maledon. « C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé cet été pour être à l’aise dans les deux situations. Je pense que la défense est toujours essentielle, surtout dans cette ligue. Je suis capable de jouer sur pick-and-roll, de mettre des paniers à trois points et d’apporter du leadership en tant que meneur. J’essaie juste de m’intégrer et de donner tout ce que j’ai. »

Il faut espérer pour lui que l’aventure se passera mieux qu’à OKC, où il n’a pas pu se développer comme il l’aurait voulu, et rapidement envoyé dans une autre franchise, ne faisant pas l’affaire pour l’avenir.

« Au bout du compte ce sont eux qui prennent la décision », a déclaré Maledon au sujet d’OKC. « Beaucoup de gars sont arrivés lors de la dernière draft, donc ils ont dû faire des choix. Je pense que pour moi, être ici et prendre un nouveau départ est la chose la plus importante et ce sur quoi je suis vraiment concentré. Au bout du compte, mon travail consiste à être ici, être professionnel et donner le meilleur de moi-même. Si ça n’a pas marché quelque part, il faut continuer à travailler jusqu’à ce que ça marche quelque part. Avec un peu de chance, c’est ici. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !