Kyrie Irving explique pourquoi la demande de trade de Kevin Durant a finalement rendu les Nets meilleurs
L’été a été très très mouvementé pour les Brooklyn Nets, au point que début juillet peu imaginaient que ce soir Kyrie Irving et Kevin Durant porteraient toujours le maillot de la franchise. Kyrie avait ouvert la porte à un départ, avant que KD ne demande carrément son trade, prenant tout le monde par surprise. Finalement les deux se sont engagés avec Brooklyn pour la saison et quand on demande à Kyrie comment il a géré toutes les rumeurs autour de son coéquipier, il explique que finalement ça a rendu l’équipe meilleure.
« Quand Kev a fait sa demande de trade, j’ai eu l’impression qu’après coup nous nous sommes améliorés, » a confié Kyrie à Shams. « Pas au départ (rire), mais dans la situation où nous sommes désormais, j’ai le sentiment que nous pouvons honnêtement dire que nous nous sommes améliorés. Nous connaissons les principes nécessaires pour gagner. Sans passer par ces épreuves pendant l’été ou pendant la saison, nous ne serions pas aussi proches et soudés que nous le sommes maintenant.
C’est un des plus grands de l’histoire et il veut une opportunité de gagner. Je comprends sa demande, mais je pense qu’il ne croit pas seulement en moi, mais en lui. »
Sur le papier l’effectif des Nets est séduisant avec l’arrivée par exemple de Ben Simmons, mais aussi Royce O’Neale et TJ Warren (out pour l’instant) et le retour attendu de Joe Harris. Encore faut-il créer une alchimie et l’équipe fait des sorties ensemble pour créer un lien fort.
« Ca fait une grosse différence quand vous passez du temps avec vos collègues de travail, quand vous passez du temps avec vos coéquipiers et avec ceux qui vont être avec vous durant ce long du voyage », a déclaré Irving. « C’est un putain de long voyage, mec.
Il n’y a pas de pression, pas de peur. Pour quoi ? Pas de distraction. Éliminons toutes ces choses mettons-les dans un sac et concentrons nous sur le boulot. »
C’est le terrain qui montrera si les Nets sont bien meilleurs.
Via The Athletic