Pour Russell Westbrook, pas de doute, sa blessure en pré-saison était liée à sa sortie du banc
Blessé aux ischio-jambiers vendredi après seulement quelques minutes lors du match face aux Kings, Russell Westbrook était finalement présent cette nuit pour l’ouverture de la saison face aux Warriors. Il était dans le 5 majeur et a joué 31 minutes pour 19 points à 7/12, 11 rebonds et 3 passes.
Après la rencontre, interrogé sur un éventuel lien entre sa blessure et le fait de sortir du banc, le meneur a peu de doute sur le fait que c’est lié..
« Absolument, » a rétorqué Russell Westbrook. « J’ai fait la même chose pendant 14 ans de suite. Honnêtement, je ne savais même pas quoi faire à l’échauffement avant le match. Pour être honnête, j’essayais de voir comment rester au chaud et détendu. La façon dont je joue, avec explosivité, rapidité, avec des gros démarrages… Lorsque je suis entré en jeu, j’ai senti quelque chose. J’ai pensé que c’était… je ne savais pas ce que c’était, mais je me suis dit que n’allais pas prendre de risque durant un match de pré-saison. Mais ce n’était définitivement pas quelque chose à quoi j’étais habitué. Je n’étais pas assez chaud. C’est quelque chose auquel je n’étais pas habitué. »
S’il continue d’être titulaire ce ne sera pas un souci, mais pour l’instant, pas certain que Darvin Ham ait trouvé encore la bonne formule et veuille forcément conserver ce 5 majeur. Cela dépendra des prochains matchs.
Via Lakers.com