Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Dur dur pour Ben Simmons : « Je pense que j’étais juste trop excité »

Après une saison blanche qui n’a pas été un long fleuve tranquille Ben Simmons faisait ses grands débuts avec les Brooklyn Nets cette nuit et cela ne s’est clairement pas aussi bien passé que son adversaire du jour, Zion Williamson, qui lui aussi faisait son grand retour. À l’image de son équipe l’Australien a été en galère face aux Pelicans et rend une bien pâle copie : 4 points à 2/3, 5 rebonds, 5 passes, 3 ballons perdus et 6 fautes en 23 minutes pour un plus/minus de -26…

Au final après une telle absence, ce n’est pas si surprenant.

« Je pense simplement qu’il est rouillé », a déclaré Steve Nash. « Le gars n’a pas joué depuis plus d’un an. Il est encore en train de s’habituer aux arbitres, à la défense, à l’attaque de notre équipe. C’est un processus pour Ben. Je l’ai souvent dit, vous m’avez entendu le dire. Il a montré des aperçus évidents du joueur que nous savons qu’il est et peut être, mais ce n’est pas facile. Nous sommes là pour le soutenir, nous sommes là pour le coacher et essayer de l’amener à un endroit où il peut jouer au niveau auquel il a joué dans le passé. »

On imagine que l’ancien Sixer s’est mis une grosse pression pour cette première, et il n’a pas caché en conférence de presse qu’il était « trop excité. »

« Il se passe tellement de choses… Je pense que j’étais juste trop excité, honnêtement. Mais c’était tout simplement génial d’être sur le terrain. Pour un premier match, on veut évidemment gagner, mais nous connaissons les raisons de notre défaite. Nous avons perdu pour plusieurs raisons et ce sont des choses que nous pouvons corriger. Nous savons que ce n’est pas nous en tant qu’équipe. Je pense qu’il y a beaucoup d’appréhension au début, mais c’était bien de mettre cette première derrière moi.

Les Nets et l’Australien auront l’occasion de se reprendre face aux Raptors demain soir.

Via ESPN