Andrew Wiggins : « Je veux être une légende ici »
Sacré champion avec les Warriors en juin, Andrew Wiggins a prolongé pour 4 ans et 109 millions de dollars il y a quelques jours. Plus qu’une bague, le Canadien s’est trouvé un chez lui en Californie. Et compte bien continuer à marquer les esprits.
« Je veux être une légende ici.
[…] Je me sens en paix ici. Je peux être moi-même. Parfois tu entends des gens dire ‘oui, on est une grande famille’, mais ici ils te le montrent. Et tous les gars ici veulent gagner, on est tous sur la même longueur d’onde, on veut tous se voir réussir les uns les autres. Ça m’apporte une paix intérieure. »
L’ancien n°1 de la draft a eu son lot de critiques à Minnesota, notamment concernant son éthique de travail.
« Pour beaucoup de gens la perception est la réalité. Si quelqu’un dit ‘Oh, ce gars-là ne travaille pas dur’ et que je ne démens pas publiquement en disant ‘Non ce n’est pas vrai, je travaille dur’, alors c’est un point de vue qui va être adopté. Mais je ne suis pas du genre à dire ça, je suis plus ‘Pensez ce que vous voulez’. Je ne laisse pas ça me déranger. Je sais ce que je fais. Je suis moi-même, mes coéquipiers croient en moi, et c’est tout ce dont j’ai besoin. »
via The Athletic