Giannis Antetokounmpo : « Je ne suis pas à mon meilleur niveau en ce moment; Je fais confiance à mes coéquipiers »
Première sortie pour les Milwaukee Bucks cette nuit et premier succès, malgré les absences de Khris Middleton et Pat Connaughton. Ils ont dominé les Sixers sur le fil grâce à un tir à 3-pts de Wesley Matthews et un bon Giannis Antetokounmpo, malgré une pré-saison où il a peu joué.
Il semblait en rythme et a rentré ses 5 premiers tirs et finit avec 21 points à 9/16 dont 1/3 à 3-pts, 13 rebonds, 8 passes et 3 contres en 36 minutes pour un plus/minus de +13. Il a flirté avec son 30ème triple-double en carrière.
« Je ne suis pas à mon meilleur niveau en ce moment », a reconnu Giannis Antetokounmpo. « Je joue un bon basket, je fais confiance à mes coéquipiers, je fais circuler la balle, je prends de bonnes décisions, mais je pense qu’il y a une étape à passer dans mon jeu. Et j’espère que je peux arriver là où je veux être. Mais je ne pense pas qu’il y ait d’urgence. Je veux jouer le meilleur basket possible quand ça compte le plus. Et là, nous avons réussi à gagner, donc je suis content et je vais aller manger mon cheesesteak ».
C’est parfait pour lui et les Bucks s’il n’a pas à se démener dès le début de saison avec les absences.
« Je veux définitivement être plus agressif », a déclaré Antetokounmpo. « Mais au bout du compte, ça n’a pas vraiment d’importance. Je n’ai pas eu besoin d’être agressif pendant 48 minutes pour gagner le match aujourd’hui. J’ai abordé cette saison avec l’état d’esprit de faire confiance à mes coéquipiers et de partager le ballon et de me sacrifier autant que je dois le faire pour que tout le monde soit impliqué et que tout le monde soit là où il doit être, et si cela m’aide à gagner des matchs, je suis le premier à vouloir le faire. »