LeBron James : « J’aime la façon dont nous jouons au basket actuellement »
Après le vilain 10/40 à 3-pts lors du premier match face aux Warriors, cette nuit les Lakers ont rendu une copie comparable dans leur défaite face aux Clippers avec un 9/45. Il y avait énormément de craintes à ce sujet au vu de la construction du roster des Californiens et pour l’instant ils se confirment.
Ca avait été le sujet de discussion après le Game 1, et l’a encore été après le second match.
« Nous avons d’excellentes positions, mais ça pourrait être aussi les équipes qui nous donnent (volontairement) de bonnes positions, » avait déclaré LeBron James après le premier match. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas une équipe construite avec un excellent shooting. »
Avant la rencontre, Darvin Ham avait réagi à cette sortie du King, qui semblait critiquer la construction de l’effectif.
« Tant que nous continuerons à prendre de bons tirs et à obtenir des shoots ouverts, nos joueurs doivent juste les prendre et les mettre. C’est une ligue ou tu marques ou tu rates », a déclaré Ham. « Je ne suis en aucun cas offensé par les commentaires de Bron, sous quelque forme que ce soit. C’est le basket : il faut faire des jeux, des stops, mettre des shoots. Il faut aussi marquer pour gagner de différentes manières, mais non, nous allons continuer à faire des répétitions lors de nos entraînements, lors de nos séances de tir. Mon staff et moi allons continuer à encourager ces gars à shooter quand ils sont ouverts. »
Et forcément c’était de retour sur la table cette nuit
« J’aime la façon dont nous jouons au basket actuellement, » a confié LeBron. « Nous partageons le ballon, les joueurs bougent et je pense que nous allons commencer à mettre des shoots au fur et à mesure que nous apprenons là où nous devons être placés sur le terrain. Mais notre équipe est ce qu’elle est et je ne vais pas être planté là à insister sur ce que nous ne pouvons pas faire à chaque match. Ce n’est pas être un leader. Ce que je sais c’est que nous pouvons nous démener en défense et ce soir cela nous a donné une opportunité de gagner. Nous n’avons pas pu, mais ça me va. »
« Notre attaque génère beaucoup de bonnes positions, » a confié Ham. « Ce serait différent si ce n’était pas le cas. J’ai confiance dans le fait qu’ils vont rebondir. »
Russell Westbrook est le symbole de ces soucis d’adresse des Lakers, lui qui a balancé un terrible 0/11 dont 0/6 à 3-pts.
« Il faut balancer ça aux toilettes et se préparer pour dimanche, » a déclaré LeBron lorsqu’on lui a demandé quel conseil il donnerait à Russell Westbrook. « C’est un vétéran. Tout le monde a connu des mauvaises soirées au tir, j’ai connu des mauvaises soirées au shoot, tout le monde a connu une sale soirée en termes d’adresse. J’ai trouvé qu’il avait fait un excellent match. Défensivement il était dans le ton, il était concentré, il a accéléré le jeu. Il n’a simplement pas mis de shoot. Ce n’est pas un souci. Il a intercepté 5 ballons. 2 de suite à un moment important alors que Kawhi essayait de le poster. Il n’a simplement pas mis de shoot et ce n’est pas un problème. Il faut balancer ça aux chiottes et se préparer pour dimanche.
Ce n’est guerre mieux pour Pat Beverley et son 1/7 dont 1/6 de loin ou encore le 0/7 de Kendrick Nunn, dont 0/4 de loin. Mais les Lakers se contentent pour l’instant de ne pas avoir trop mal défendu.
Nous allons dans la bonne direction, » a confié Ham au sujet de la défense.
Via Lakers.com